Conférence de presse, d’avant match Maroc – Belgique

Conférence de presse, d’avant match Maroc – Belgique
Advertisements
Lors de la conférence de presse d’avant-match contre la Belgique, tenue ce samedi 26 novembre, Hoalid Regragui, est revenu sur plusieurs points. Voici les principaux points.

A 12h15 (heure du Qatar), Hoalid Regragui s’est présenté ce samedi 26 novembre 2022, avec Yahya Jebrane, à la conférence de presse, la veille du match décisif contre la Belgique. A la Room 1, du centre médias QNCC, Regragui et son joueur Yahya Jebrane ont répondu à toutes les questions des journalistes étrangers et marocains. Plusieurs points importants y ont été abordés, concernant l’aptitude de certains joueurs « blessés » et aussi l’objectif fixé, par le coach et ses joueurs, lors de ce match crucial.

« Le plus important est de prendre des points et ne pas perdre »

Après le point précieux contre la Croatie, ce résultat que Regragui estime « très positif » face au vice-champion de la Coupe du monde 2018, l’équipe nationale aura pour mission principale demain de ne pas perdre les trois points, face aux Diables rouges. Gagner en priorité ou faire au moins match nul, c’est l’ambition affichée par le technicien des Lions de l’Atlas lors de la conférence de presse. « La Belgique est une équipe très expérimentée, elle possède des joueurs ‘top players ». Le plus important pour nous est de prendre des points et ne pas perdre. Même un match nul serait bien si la Croatie perd ou fait un nul contre le Canada », a-t-il expliqué.

Pour moi tous les joueurs seront aptes face à la Belgique »

La sélection marocaine est priée dimanche de ne pas se laisser faire face aux Belges pour espérer une qualification au deuxième tour. Au niveau mental, les joueurs semblent prêts, car selon Regragui, ceux-ci vivent une belle ambiance et sont satisfaits de leur prestation face aux Croates de Luka Modric. Mais au niveau physique, trois joueurs souffrent de quelques petites blessures, notamment Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi, ce qui met leur participation, en doute.

Sur ce point-là, Regragui a dit que rien n’est encore tranché quant au forfait du latéral droit du Bayern Munich. Il est très tôt de dire que Mazraoui est forfait pour le match. « On a encore 24H, je pense qu’il peut être apte pour cette rencontre, tout comme Achraf Hakimi et le Capitaine Roumain Saiss. Pour moi tous les joueurs seront aptes contre la Belgique. Il faut mourir sur le terrain, quitte à prendre des risques sur les blessures. Aujourd’hui, pour moi, ils sont aptes et on fera tout pour se qualifier ».

« Il faut être vigilants face au Diables rouges »

Comme il l’a fait souligné à maintes reprises, l’objectif du Maroc est la qualification peu importe la manière. Pour le concrétiser, il faut surmonter l’épreuve de la Belgique, avec succès, adversaire face auquel, la « vigilance devra être de mise », a estimé Regragui, tout en faisant référence, aux détails qui ont permis aux Diables rouges de remporter leur duel, face au Canada.

« Le Canada a bien attaqué, mais en même temps a laissé beaucoup d’espaces en défense. Mais vous savez, les Belges sont très forts en transition avec des joueurs comme De Bruyne et Eden Hazard. Ils ont marqué leur unique but sur une passe longue dans le dos, c’est pour cela qu’il faut être vigilant, allez les chercher mais avec prudence ».

« Nous avons les meilleurs supporters du monde »

Hormis les plan techniques et tactiques, Regragui sait très bien qu’il jouit d’un autre atout, cellui du public qui a répondu présent, face à la Croatie et sera très attendu face à la Belgique. Une forte présence qui fait l’effet d’un coup de cœur à l’entraîneur des Lions de l’Atlas. « Je le dis toujours, nous avons le meilleur public du monde entier. Les supporters répondront présent demain et aideront beaucoup nos joueurs à réaliser un bon résultat comme ils l’ont fait face à la Croatie. Et nous de notre côté, nous allons faire de notre mieux pour les honorer et les rendre fiers », a promis Regragui.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *