La résiliation du bail commercial objet d’une nouvelle thèse de doctorat à l’UCAM

La résiliation du bail commercial objet d’une nouvelle thèse de doctorat à l’UCAM
Advertisements

 

« La résiliation du bail commercial en droit marocain et français  » est le titre d’une thèse de doctorat en Droit Privé en français soutenue, samedi 26 juin 2021, par le doctorant Mohamed Rida Benmehdi, substitut du Procureur du Roi, en exercice actuellement à Marrakech.

 » un sujet épineux et très intéressant  » selon le professeur Mohamed Nakhli, membre du jury. Sujet donc difficile dans son approche d’autant plus que le droit en la matière est en continuelle évolution.

 » C’est la concrétisation de plusieurs années de travail  » déclare à l’issue de la soutenance le jeune docteur Mohamed Rida Benmehdi , soulignant toutefois que sa fonction n’est pas étrangère à son approche académique puisqu’elle lui a « permis de toucher  » de près des questions pratiques de la problématique.

Des bureaux du procureur et des salles d’audience du tribunal aux espaces universitaires les interconnexions la tâche a dû être captivante et passionnante. La thèse préparée sous la direction du professeur Jamal Ennaymi a été couronnée par la mention Très Honorable accordée par un éminent jury composé par les professeurs Sidi Mohamed Rigar, Mohamed Nakhli, Mourad Boussetta, M’hamed Segame et Jamal Ennaymi.
Cette thèse qui vient donc enrichir le champ du savoir juridique franco-marocain.Elle s’inscrit naturellement dans le cadre du Centre des Études Doctorales de la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de l’UCAM, et de son Laboratoire Interdisciplinaire de Recherches et d’Études en Management des Organisations et Droit de l’Entreprise. .

Tout un savoir est ainsi capitalisé par le jeune docteur dans une thèse remarquable qu’on espére voir très bientôt être éditée et diffusée . Une étape sans doute dans la double carrière de l’homme de loi et de la recherche académique .

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *