16 start-ups tunisiennes participent au Salon International « GITEX Afrique – 2023 » à Marrakech

16 start-ups tunisiennes participent au Salon International « GITEX Afrique – 2023 » à Marrakech

start-up en Tunisie et à les aider à se développer sur la scène internationale. Dans ce contexte, le ministère participe avec une délégation de 16 start-ups à la première édition du Salon International « GITEX Afrique – 2023 », qui se déroulera du 31 mai au 2 juin 2023 à Marrakech, au Maroc.

Cette participation, soutenue par l’Agence de la Coopération Allemande (GIZ), la Fondation Tunisie pour le Développement et Expertise France via le programme Innov’i, vise à renforcer la présence des start-ups tunisiennes sur la scène internationale. Les start-ups présentes opèrent dans différents domaines, tels que la santé numérique, l’e-éducation, l’agriculture intelligente, l’intelligence artificielle et la cybersécurité, et auront l’opportunité de présenter leurs produits et services au Pavillon Tunisien.

La participation de la Tunisie à cet événement permettra aux start-ups tunisiennes de rencontrer des investisseurs potentiels, d’échanger des connaissances avec d’autres acteurs du secteur et de se connecter avec des acteurs clés de l’industrie. Cette initiative vise également à mettre en avant les initiatives du pays en matièred’innovation et à promouvoir les programmes nationaux, offrant ainsi une opportunité pour les start-ups tunisiennes d’accéder à de nouveaux marchés internationaux et de renforcer leur rayonnement à l’échelle mondiale.

En soutenant activement les jeunes entreprises, le ministère des technologies de la communication reconnaît l’importance des start-ups comme moteur de l’innovation et de la transformation numérique. Cette participation à « GITEX Afrique – 2023 » vise ainsi à renforcer l’écosystème start-up en Tunisie et à contribuer au développement économique du pays en favorisant la croissance et le succès des start-ups tunisiennes. La Tunisie se positionne ainsi comme un acteur majeur de l’innovation technologique en Afrique et souhaite poursuivre ses initiatives en faveur du développement de l’économie numérique dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *