20 marques marocaines y sont exposées : L’artisanat marocain à l’honneur aux Galeries Lafayette
Les produits des marques marocaines d’artisanat exposés seront ainsi référencés dans un pop-up store inédit aménagé à cet effet au deuxième étage du Magasin Coupole.
Du 5 avril au 28 mai 2023, les Galeries Lafayette rendent hommage à l’artisanat marocain. Ainsi, 20 marques marocaines d’artisanat y sont exposées avec une sélection inédite de produits proposés dans un pop-up store multimarque signé «Mlle à Marrakech».
Les Galeries Lafayette accueillent du 5 avril au 28 mai 2023 les produits d’artisanat marocain. En effet, 20 marques exposent leur savoir-faire. Cet événement est organisé à l’occasion du lancement, par la prestigieuse enseigne française, du thème « Méditerranée Mania », marquant le coup d’envoi effectif de la saison printemps-été 2023.
Il se déroule dans le cadre des actions de promotion des produits de l’artisanat marocain sur les marchés internationaux et suite au partenariat mis en place en décembre 2022 lors de la Semaine nationale de l’artisanat entre le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, la Maison de l’artisan et les Galeries Lafayette.
Les produits exposés sont référencés dans un pop-up store inédit aménagé à cet effet situé au deuxième étage du Magasin Coupole. «Inspiré par les couleurs et les lumières du Maroc, cet espace éphémère est opéré par «Mlle à Marrakech», représentant un réseau important de fabrication et de distribution de produits 100% marocains», indique la Maison de l’artisan.
Cet événement met en avant les créations de «Chabi chic» spécialisé dans la décoration et art de table, «Cote bougies» qui fabrique des bougies 100% végétales, «Kessy Beldi» qui opère dans la fabrication de verres soufflés artisanaux, «Heirloom Craft» (décoration et art de la table), «Rhita Créations» (Fabrication de bijoux contemporains), «Original Marrakech» (broderie et vannerie), «Rock Da Kasbah» (fabrication artisanale de t-shirts tendance / textile), «Bahaar» (mode d’inspiration méditerranéenne), «Les Sens de Marrakech» (produits cosmétiques aux ingrédients d’origine naturelle), «Some Slow Concept» (Label d’objets de décoration et d’ameublement), «NouN Design» (mobilier et accessoires de décoration), «Ourika The Label» (fabrication de robes tissées main), «Bouchra Boudoua» (céramique d’art), «Salima Chaieb» (haute couture traditionnelle), «Nasire» (maroquinerie et cuir), «Hendiya» (cosmétique naturelle), «Zyne» (babouches et mules traditionnelles), «Studio Sana», «Benzaitar» (Tapis et tissage) et «Maaÿaz» ( conception de bijoux fait main).
On notera également que la participation marocaine à cet événement sera aussi rehaussée par la programmation d’ateliers participatifs où les visiteurs pourront interagir avec des artisans marocains à l’œuvre, les samedis 29 avril, 6 et 13 mai 2023.
Des démonstrations dédiées à la création d’articles en feutre de laine, de broderie sur vannerie et de peinture sur céramique sont au programme. «La participation des maîtres artisans et entreprises d’artisanat à ce grand événement commercial s’inscrit pleinement dans la dynamique d’ouverture de l’artisanat marocain à l’international et de promotion de la présence des produits de l’artisanat marocain sur les différents marchés », conclut la même source.