Effondrement de Thomas Cook: les anciens patrons commencent à collecter des fonds pour aider le personnel sans emploi
Le matin, lorsque cinq membres du conseil d’administration de Thomas Cook font face à une lourde tâche, deux anciens chefs d’entreprise ont commencé à collecter des fonds pour les employés qui ont perdu leur emploi lorsque la société s’est effondrée.
La compagnie de voyages, qui date de 178 ans, a fait faillite le 23 septembre 2019 après l'échec d'un plan de sauvetage financier.
Les membres du comité de sélection d'entreprises doivent interroger le directeur général, Peter Fankhauser, et quatre autres administrateurs concernant cet échec.
Pendant ce temps, deux hommes qui dirigeaient la société avant qu'elle ne soit lourdement endettée ont lancé une campagne de collecte de fonds pour les anciens employés souffrants des difficultés financières.
John Donaldson, directeur général du groupe entre 1998 et 2001, et John McEwan, ancien directeur général du Royaume-Uni jusqu'en 2000, recherchent le soutien de leurs ex collègues à Thomas Cook et de l'industrie du voyage en général.
M. Donaldson a déclaré: «Je suis profondément attristé par les difficultés qu'un grand nombre d'employés de Thomas Cook connaissent actuellement.
«C’est grâce à leur loyauté et à la forte culture qui s’est construite au fil des ans et qui ont fait de Thomas Cook l’atout le plus précieux de la société.
"C’est dévastateur de les voir souffrir."
Hays Travel a accepté de prendre en charge l'ensemble des 555 agences de voyages de grande rue, tandis que Tui Airways et d'autres compagnies aériennes proposent des travaux à certains membres d'équipage. Mais M. McEwan a déclaré: «La grande majorité du personnel est toujours sans emploi et a peu de perspectives de revenus pour les prochains mois.
"Nous appelons tous nos anciens collègues de Thomas Cook à travers le monde à donner généreusement et à soutenir tous ceux qui ont récemment perdu leur emploi."