Marrakech: une des plus belles villes du monde, et première destination au Maroc.

Marrakech: une des plus belles villes du monde, et première destination au Maroc.
Advertisements

Une société de voyages en ligne nommée Flight Network, basée au Canada, a classé Marrakech parmi les 50 plus belles villes du monde.

Pour collecter les données, Flight Network a demandé à plus de mille écrivains, blogueurs et agences de voyages du monde entier de nommer les meilleures villes visitées.

Les seules villes africaines sur la liste sont Marrakech et Le Cap; pendant ce temps, le seul réseau de vol de la ville du Moyen-Orient mentionné est Dubaï.

L’entreprise a choisi Marrakech pour sa riche histoire, comme en témoignent ses magnifiques vieux palais, ses jardins et ses mosquées.

«Vous aurez l’impression d’être transporté dans un film en marchant dans la vieille ville, puis de revenir aujourd’hui lorsque vous entrerez dans la nouvelle ville», indique l’article de Flight Network.

L’article mentionne le Jardin Majorelle, la mosquée Koutoubia, l’ancienne médina et Jemaa el-Fna parmi les meilleurs sites de la ville. Première destination touristique du Maroc, Marrakech reçoit souvent les éloges de la communauté internationale.

Le Royal Mansour Hôtel de Marrakech a été élu le meilleur en Afrique et le sixième au monde, en addition de deux riads de la même ville qui ont décroché des titres de Trip Advisor Choice Award en 2019.

Marrakech est l'une des préférées des célébrités du monde entier qui se rendent dans la ville ocre pour des vacances, des mariages, des lunes de miel ou des tournages de clips vidéo. La star du football Cristiano Ronaldo a même choisi Marrakech pour le site de son hôtel de luxe, qui devrait ouvrir ses portes en 2020. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *