Les arrivées de touristes britanniques au Maroc ont augmenté de 9% en août

Les arrivées de touristes britanniques au Maroc ont augmenté de 9% en août
Advertisements

L’Office du tourisme marocain (ONMT) a enregistré une augmentation de l’arrivée de touristes britanniques au Maroc.

ONMT a partagé les statistiques sur les arrivées britanniques à la 40ème édition du World Travel Market à Londres, qui a eu lieu du 4 au 6 novembre.

Le bureau a enregistré une augmentation de 9% des arrivées de touristes britanniques à la fin du mois d'août par rapport à la même période en 2018.

La déclaration a ajouté que les Britanniques préfèrent se rendre au Maroc au printemps et en automne.

L'année 2018 a également marqué une augmentation de 4% des arrivées de touristes britanniques par rapport à 2017.

Le bureau a classé les touristes britanniques au deuxième rang en 2018 en termes de nuitées, passant plus de 2 millions de nuits au Maroc.

Le Royaume-Uni arrive derrière les touristes français avec 4,6 millions de nuitées. Les Allemands ont passé 1,8 million de nuits en vacances, ce qui les place au troisième rang. Enfin, les touristes espagnols se classaient au quatrième rang avec 0,8 million de nuitées.

Fin août 2019, le nombre de nuitées a augmenté de 13% par rapport à la même période en 2018.

Le nombre de vols reliant le Royaume-Uni au Maroc est également passé de 55 vols par semaine en 2012 à 95 vols par semaine en 2019.

«Les principales destinations britanniques en 2018 restent les destinations classiques, malgré une baisse du nombre de visiteurs, notamment en Espagne, en France ou en Allemagne», a déclaré le bureau.

La Maghreb Arab Press a cité un rapport récent de l'Association of British Travel Agents, stipulant que les Britanniques préfèrent toujours les vacances à l'étranger malgré les crises politiques.

L’ONMT a conclu que le marché britannique restait une priorité pour le Maroc.

Récemment, l'ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, a declaré au magazine Morocco World News que les relations diplomatiques entre le Royaume-Uni et le Maroc sont d’une grande importance.

Rielly a également commenté sur la signature de l'accord d'association post-Brexit entre Rabat et Londres.L’accord signé le 26 octobre a pour but de souligner que les relations entre les deux pays ne seront pas affectées par le Brexit.

«Cela signifie qu'après le Brexit, lorsque le Royaume-Uni ne sera plus un membre de l'UE, les relations commerciales se poursuivront entre nos deux pays. Ceci est très important pour nous car le Royaume-Uni importe un grand nombre de produits agricoles du Maroc et exporte de nombreuses choses, notamment des services, dans ce pays », a déclaré Reilly.

Advertisements

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *