Sound Energy va vendre 51% du pôle d’exploration de gaz Tendrara au Maroc
Sound Energy a annoncé mercredi avoir accepté de céder 51% de sa participation dans la concession d'exploration gazière Tendrara dans l'est du Maroc à une société britannique non divulguée pour un montant de 112,8 millions de dollars.
Sound Energy a déclaré avoir conclu des accords de non-divulgation avec 23 entreprises et reçu de multiples offres non contraignantes.
La compagnie gazière britannique a accordé à l’acheteur une période d’exclusivité, expirant le 14 février de l’année prochaine, afin de finaliser un contrat de vente et d’achat contraignant portant sur 51% de la participation de Sound Energy.
L’entreprise détient 47,5% du portefeuille Tendrara dans l’est du Maroc, tandis que la société texane Schlumberger, partenaire de Sound Energy, en détient 27,5% et que l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (ONHYM) en détient 25%.
Sound Energy conservera par la suite une participation globale de 23% dans la concession de Tendrara.
La société a ajouté qu’elle donnerait à l’acheteur une option d’un an pour acquérir 9% supplémentaires des actions restantes de Sound Energy aux mêmes conditions.
Le 29 octobre, l'Office national marocain de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a signé un protocole d'accord avec Sound Energy Limited concernant la vente de gaz naturel provenant de la concession Tendrara, dans l'est du Maroc.
Sound Energy prévoit des revenus bruts de 84 millions de dollars la première année de vente de gaz marocain.