American Airlines et Royal Air Maroc soumettent une demande de partage de code

Advertisements

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM) et American Airlines ont soumis une demande de partage de code au gouvernement américain.

Les deux compagnies aériennes ont soumis leur demande la semaine dernière. Selon le Dallas Business Journal, cette collaboration vise à donner à American Airlines l’opportunité de se développer en Afrique.

Un porte-parole d'American Airlines a déclaré que l'objectif était "d'offrir aux clients des options supplémentaires pour atteindre plus de destinations en Afrique, comme Marrakech, Accra et Lagos".

La société basée aux Etats-Unis cherche à approfondir ses liens avec Royal Air Maroc. La compagnie aérienne américaine commencera à desservir une ligne aérienne saisonnière reliant Philadelphie à Casablanca le 4 juin 2020.

La compagnie desservira les passagers trois fois par semaine avec un Boeing 757 jusqu’au 8 septembre 2020.

Ce vol sera le premier vol pour American Airlines en Afrique.

«Nos clients et les membres de notre équipe nous ont demandé quand nous allons commencer à desservir l’Afrique. Je ne pourrais être plus heureux d’annoncer que nos services commenceront dès 2020», a déclaré Vasu Raja, vice-président de la planification des réseaux et des horaires du groupe Américain.

Cité par le Dallas Business Journal en août, Raja a déclaré que, grâce au partenariat avec Royal Air Maroc, la société peut connecter les clients à un certain nombre de destinations en Afrique.

«À mesure que ces connexions se développeront, nous pourrons créer de la valeur pour un plus grand nombre de clients et, lorsque nous verrons où ces clients grandissent, nous pouvons nous rendre sans escale depuis un hub américain», a-t-il ajouté.

Advertisements

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *