Riyad El Malki : Le peuple palestinien a besoin de la protection internationale

Advertisements

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad El Malki, a saisi l’occasion pour condamner les violations israéliennes contre les Palestiniens à Gaza, lors de sa participation au colloque MEDays à Tanger.

Mercredi 13 novembre, le responsable palestinien à Gaza a été témoin "d'assassinats depuis mardi, faisant 23 morts".

Il a souligné que les troupes israéliennes avaient tué des femmes et des enfants lors des attaques, tandis que d'autres avaient détruit des dizaines de maisons.

"Ces crimes confirment sans équivoque que le peuple palestinien a besoin de la protection internationale contre la brutalité et les crimes de l'occupation israélienne", a-t-il ajouté.

El Malki a appelé la communauté internationale à "condamner" les crimes israéliens.

"Le silence de la communauté internationale [pour les crimes israéliens] lui porte une responsabilité indirecte pour les conséquences".

Jusqu'à présent, les attaques israéliennes ont tué 36 Palestiniens, dont des enfants et une femme.

Les violations israéliennes contre les Palestiniens dont l'agression israélienne en cours sur la bande de Gaza ont également blessé 70 autres Palestiniens, dont 30 enfants et 13 femmes.

Plusieurs pays ont condamné les attentats, y compris la Turquie. Le 13 novembre, le ministère des Affaires étrangères de Turquie a publié une déclaration condamnant fermement les attaques.

"Le gouvernement israélien doit mettre fin à son attitude agressive et à son occupation", indique le communiqué. La Turquie a également demandé à la communauté internationale de cesser de fermer les yeux "sur cette tragédie en Palestine", appelant les pays à agir rapidement contre la politique d'occupation et l'agression israéliennes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *