Konecranes fournira le port Tanger Med avec 16 grues à conteneurs

Konecranes fournira le port Tanger Med avec 16 grues à conteneurs
Advertisements

La société internationale de levage, Konecranes, a remporté l’enchère pour la fourniture d'un terminal à Tanger Med Port II avec 16 grues à portique en caoutchouc (RTG).

Le 13 novembre, la société a publié une déclaration dans laquelle elle annonçait avoir signé une offre avec Tanger Alliance pour la livraison des grues au terminal Terminal3 du port de Tanger, à Tanger Med 2.

Selon le communiqué, la société livrera les grues en lots, les "derniers seront arrivés à la mi-juillet 2020".

Commentant sur l'accord, le président du conseil d'administration de Tanger Alliance, Said Asbaai, a déclaré que "Konecranes est réputé pour l'excellence de sa technologie et ses grues performantes."

Il a ajouté que Tanger Alliance avait sélectionné les produits de Konecranes "parce que nous sommes convaincus que ces machines nous aideront à atteindre nos objectifs ambitieux".

Les grues auront une capacité de levage de 40 tonnes et sont capables de «lever des conteneurs de 1 sur 5 en hauteur et de 7 rangées de conteneurs de large plus une voie de camion», ajoute le communiqué.

Les grues de la société sont dotées d’une fonction de pilotage automatique capable de «conduire directement sur une trajectoire préprogrammée».

Les lots de grues comprendront également Auto-TOS Reporting, un programme «rapportant tous les transferts de conteneurs vers les TOS, permettant ainsi un inventaire précis du parc».

Konecranes Port Solutions, responsable régional des ventes pour la région EMEA, Adel Issa a également exprimé sa satisfaction à l’égard de l’accord Konecranes-Tanger.

 

Issa a ajouté que «c’est une avancée majeure pour Konecranes au Maroc et je suis heureux d’en avoir fait partie. Je souhaite au port de Tanger beaucoup de succès dans son expansion. »

Les ventes de Korencranes ont atteint 3,16 milliards d’euros en 2018.

Advertisements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *