L’émir du Qatar reçoit le gouverneur de Bank al-Maghrib, Abdellatif Jouahri

L’émir du Qatar reçoit le gouverneur de Bank al-Maghrib, Abdellatif Jouahri

L’émir du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, a reçu, lundi 18 novembre, le gouverneur de la banque centrale du Maroc, la Banque al Maghrib, Abdellatif Jouahri.

Jouahri dirige une délégation marocaine au Qatar pour un voyage de travail, selon la MAP.

Le principal banquier marocain a également rencontré son homologue qatari, cheikh Abdullah bin Saud Al Thani.

La réunion s'inscrit dans une série de dialogues réguliers entre les deux parties, conformément au protocole d'accord signé entre les banques centrales des deux pays à Doha le 23 février 2011.

L'accord de partenariat couvre les domaines d'intervention de la banque centrale, notamment la politique monétaire, la supervision bancaire et les ressources humaines.

Le Maroc et le Qatar partagent des relations diplomatiques solides reflétées dans les visites réciproques régulières de responsables des deux pays.

Le pays du Golfe a un respect particulier pour le pays de l’Afrique du Nord, en particulier après le maintien des relations entre le Maroc et la coalition saoudienne dans le Golfe au Qatar.

Le Qatar a hautement apprécié la neutralité du Maroc dans la crise du Golfe lorsque la coalition saoudienne a imposé un dur blocus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Équipe Marrakech7

MORCHID DERRAJI : Directeur de publication
AHMED ELKTAM : Rédacteur en chef
HABIB ABOURICHA : Secrétariat éditorial
ACHRAF JAL : Journaliste
RAJA BOUCHENTOUF : Journaliste
YOUSSEF ABDELLAOUI : Technicien

Édité par SMS Media

Copyright © 2026 - Développé par SMS Media - Tous droits réservés