Le docteur marocain Said Nafai remporte le prix du service international AOTA

Le docteur marocain Said Nafai remporte le prix du service international AOTA
Advertisements

Le Dr Said Nafai, professeur d'ergothérapie à l'American International College de l'État du Massachusetts, aux États-Unis, recevra le prix du service international de l'American Occupational Therapy Association lors de sa conférence annuelle à Boston, aux États-Unis, en 2020.

L'AOTA décerne le prix International Service Award en reconnaissance des ergothérapeutes qui ont démontré un engagement soutenu et distingué en faveur de l'avancement et de la promotion de l'ergothérapie à l'étranger, en particulier dans les pays mal desservis, a rapporté le journal Healthcare.

Dans son pays d'origine, Nafai enseigne et sensibilise à l'ergothérapie en tant que profession et en tant qu'outil permettant de responsabiliser les personnes de tout âge confrontées à des problèmes physiques, cognitifs ou comportementaux. Il est souvent accompagné d’étudiants américains et européens pour s’informer sur le système de santé marocain.

Selon Karen Rousseau, doyenne des sciences de la santé de l’American International College, l’AOTA reconnaît le plein engagement de Nafai dans la promotion du domaine de la santé au travail.

“Dr. Nafai a consacré sa carrière à sensibiliser l'opinion publique à l'ergothérapie comme une intervention qui change la vie dans le monde entier. L'ergothérapie est une spécialité des soins de santé qui trouve des solutions à une myriade de défis uniques, des choses que beaucoup d'entre nous prenons pour acquis », a déclaré Dr Rousseau.

Elle a ajouté: «Nous sommes vraiment chanceux à l'AIC d'avoir un professeur et un mentor dévoués auprès du Dr Nafai, profondément engagé dans l'amélioration de la qualité de la vie. Alors que ses étudiants et lui fournissent gratuitement des services d'ergothérapie aux communautés proches de l'AIC, sa passion et son dévouement s'étendent également à la communauté mondiale. "

Nafai est le délégué marocain auprès de la Fédération mondiale des ergothérapeutes, cofondateur du projet OT au Maroc et fondateur et président de l'Association marocaine des ergothérapeutes.

Il est également vice-président d’Emmanuel’s Dream, une association à but non lucratif destinée aux enfants ayant des besoins spéciaux et un membre du conseil d'administration du Lymphedema Advocacy Group.

Nafai a été invitée à prendre la parole à l'Université de la Nouvelle-Angleterre, dans le Maine, dans le cadre du programme de collaboration sur l'éducation interprofessionnelle, devant 13 professions de la santé différentes sur le thème «Considérations relatives au travail avec les musulmans et membres interprofessionnelle».

Il a également participé au symposium sur le lymphœdème à la faculté de médecine de l'Université Harvard en 2018 et a été invité à participer au «Rapport mondial sur les technologies d'assistance» de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, en Suisse.

Nafai préside une conférence annuelle au Maroc qui réunit des présentateurs des cinq continents.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *