Le ministre français des Affaires étrangères, Le Drian, se rendra au Maroc jeudi

Le ministre français des Affaires étrangères, Le Drian, se rendra au Maroc jeudi

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, se rendra au Maroc le jeudi 21 novembre, a annoncé le ministère français de l'Europe et le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère n'a pas fourni d'informations supplémentaires sur la visite. AtlasInfo, cependant, a déclaré que le ministre français des Finances et de l'Economie, Bruno Le Maire, accompagnera Le Drian.

Au cours de la visite, les deux responsables rencontreront de hauts responsables marocains, dont le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, et le ministre des Finances et de l’Économie, Mohamed Benchaaboun.

Cette visite intervient moins de six mois après la visite de Le Drian au Maroc du 7 au 10 juin, lorsqu’il a rencontré Bourita.

Lors de la réunion de juin, les deux responsables ont discuté de questions bilatérales et régionales. Les parties ont également discuté de l'importance des relations diplomatiques entre Rabat et Paris, en soulignant la nécessité de renforcer davantage les relations diplomatiques.

Le Drian a parlé du nombre de Marocains ayant reçu des visas Schengen de consulats français à travers le Maroc en France en 2018, précisant que 400 000 Marocains avaient reçu des visas.

Le Drian a fait écho à la détermination de son pays de préserver les relations diplomatiques avec le Maroc à plusieurs occasions, notamment lors de sa rencontre avec Bourita à La Celle-Saint-Cloud, à l'ouest de Paris. Les deux pays partagent une coopération régulière dans plusieurs domaines, dont la sécurité.

L’année dernière, Le Drian a déclaré que la coopération franco-marocaine en matière de sécurité "est essentielle pour faire face à la menace posée par le retour de combattants étrangers des zones de conflit syro-irakiennes".

Il a également décrit le pays comme "un allié précieux dans cet intérêt commun".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *