L’Opéra national du pays de Galles a choisi Rabat pour sa première apparition en Afrique.

L’Opéra national du pays de Galles a choisi Rabat pour sa première apparition en Afrique.
Advertisements

L'Opéra national du pays de Galles doit atterrir à Rabat pour une représentation au Théâtre national Mohammed V le 5 décembre 2019. Ce concert marquera la première apparition de la compagnie au Maroc et en Afrique.

"Nous sommes absolument ravis que le Welsh National Opera se rende pour la première fois au Maroc et en Afrique", a déclaré Peter Harrap, chef d'orchestre et chef de choeur de l’opéra, dans un communiqué de presse de l'ambassade britannique à Rabat.

"Nous présenterons un programme riche de la plupart des meilleurs moments de l'opéra italien", poursuit le communiqué de Harrap.

Le concert fait partie du partenariat stratégique entre le Royaume-Uni et le Maroc. La coopération vise à intensifier les échanges culturels entre les deux nations et à renforcer les liens politiques et économiques.

La capitale marocaine accueillera des artistes internationaux ayant collaboré avec certains des plus grands opéras du monde, tels que le Royal Opera House à Londres, le Metropolitan Opera House à New York et La Scala à Milan, en Italie.

L’ancien directeur musical et chef lauréat de L'Opéra national du pays de Galles, Carlo Rizzi, accompagnera l’orchestre, ainsi que la soprano américaine Mary Elizabeth Williams et le ténor gallois Gwyn Hughes Jones.

Fondé par Idloes Owen,  L'Opéra national du pays de Galles a commencé comme organisme amateur en 1943 à Cardiff, au Pays de Galles. La compagnie donna ses premières représentations en 1946 et se transforma en un ensemble entièrement professionnel en 1970.

L'Opéra national du pays de Galles est maintenant l'un des meilleurs orchestres majeurs du Royaume-Uni. Selon le communiqué de presse, la compagnie est "hautement appréciée pour sa distinction dans un vaste répertoire d'opéra ainsi que pour ses concerts, son travail symphonique et ses enregistrements de portefeuille extrêmement variés".

Ensemble de renommée mondiale, L'Opéra national du pays de Galles participe chaque année à Cardiff à la série de concerts internationaux du St. David’s Hall et au Welsh Proms. De plus, il est l'un des deux orchestres nationaux du pays de Galles présentés en vedette dans la compétition du chanteur du monde de la BBC Cardiff.

Avant le concert du 5 décembre à Rabat, les membres de l'orchestre devraient donner un cours de musique dans une école primaire publique marocaine. L'orchestre invitera les écoliers à assister à la répétition de leur concert. Cette initiative fait partie de l’engagement de L'Opéra national du pays de Galles de rendre l’art accessible à tous.

Le concert est prévu pour 19h30. Les billets sont disponibles à l'achat au théâtre national Mohammed V ou en ligne.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *