La société automobile française Sealynx inaugure une nouvelle usine à Tanger

Advertisements

La société française Sealynx automotive Morocco, filiale de Sealynx International (groupe GMD), a inauguré une nouvelle unité de production à Tanger, pour un investissement total de 22 millions € (232 millions MAD).

L'usine, ouverte le 20 novembre, est spécialisée dans la fabrication de joints d'étanchéité pour automobiles.

La nouvelle unité de production s'étend sur 12 600 mètres carrés et a pour ambition de créer plus de 180 emplois directs.

Le ministre marocain du Commerce et de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, a commenté sur l’inauguration, en précisant que l’usine viendrait répondre à la "forte demande de l’écosystème automobile marocain dont les performances sont bien établies".

Elalamy a assisté à la cérémonie d'inauguration avec le président du conseil de surveillance de l'Agence spéciale pour la Méditerranée à Tanger, Fouad Brini, et le président de Sealynx International Alain Martineau.

Elalamy a rappelé le potentiel du secteur automobile marocain, soulignant que ce secteur se renforce.

«Nous sommes conscients que les constructeurs automobiles ont besoin d’un taux d’intégration local important», a déclaré Elalamy.

Martineau a également commenté sur l'inauguration de la cinquième unité. Il a déclaré que cette initiative "confirme le rôle de pionnier du groupe en tant que premier fournisseur de joints d'étanchéité pour automobiles au Maroc".

« Sealynx automotive Morocco bénéficie des dernières technologies développées par la division internationale de l'étanchéité Sealynx et de l'expertise des équipes de Tanger », a-t-il ajouté.

 

Cité par la MAP, le PDG de la société internationale a ajouté que le Maroc s’est imposé comme une "terre de développement avec des personnes qualifiées prêtes à travailler."

Avec cette nouvelle usine, le Maroc renforce sa position de leader de l'automobile.

L'industrie automobile a enregistré la plus forte création d'emplois. Le secteur a créé 116 611 emplois au cours de cette période, ce qui représente 28,8% de tous les nouveaux emplois créés entre 2014 et 2018.

Plusieurs grandes sociétés internationales du secteur opèrent au Maroc, notamment Renault et PSA.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *