Marrakech parmi les destinations les plus abordables au monde

Marrakech parmi les destinations les plus abordables au monde
Advertisements

La banque numérique britannique Starling a publié une étude répertoriant la ville de Marrakech, au Maroc, parmi les villes les moins chères du monde.

L'étude a classé la ville rouge au septième rang sur 35 pays, ce qui la place parmi les dix villes les moins chères du monde.

Selon l’étude, une journée moyenne à Marrakech peut coûter aux touristes aussi peu que 43,96 £ ou 546,52 MAD.

La ville continue d'attirer des millions de touristes chaque année. Les voyageurs cherchent à explorer les merveilles et les expériences culturelles de la ville et du pays en général.

New Delhi, en Inde, arrive en tête de la liste de Starling avec un coût moyen de 28,22 £ par jour, suivi par le Caire en Egypte, à 29,22 £ et par Istanbul à 35,51 £.

Los Angeles et New York sont au bas de la liste avec un coût moyen de 168,95 £ et 179,15 £, respectivement.

La banque numérique a fait son étude en s’appuyant sur plusieurs critères. La banque a combiné le coût total des repas, une nuitée dans un hôtel, les transports en commun et un ticket d’attraction moyen.

Plusieurs magazines et reportages ont classé Marrakech parmi ses principales villes, dont Forbes.

 En octobre, le magazine américain a chargé l’équipe d’Ovation Travel Group de dresser une liste exclusive des meilleures destinations de 2020.La liste comprenait Marrakech au Maroc.

Pour le groupe de voyages, la ville propose «des expériences uniques, comme un dîner aux chandelles au milieu du désert, rempli de promenades en chameau, de danseuses du ventre et de cracheurs de feu».

L’Observatoire du tourisme marocain a déclaré en septembre que 7,544 millions de touristes s’étaient rendus au Maroc à la fin du mois de juillet 2019. Les statistiques montrent que «les deux destinations touristiques de Marrakech et d’Agadir ont généré 57% des nuitées d’hôtel au cours des sept premiers mois de 2019.»

En plus de Forbes, Flight Network a également classé Marrakech parmi les 50 plus belles villes du monde.

«Vous aurez l’impression d’être transporté dans un film en marchant dans la vieille ville, puis de revenir aujourd’hui lorsque vous entrerez dans la nouvelle ville», déclare Flight Network.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *