Des modèles marocaines honorent la couverture de Vogue Arabia

Des modèles marocaines honorent  la couverture de Vogue Arabia
Advertisements

Les modèles marocains Nora Attal et Malika El Maslouhi figurent sur la dernière couverture de Vogue Arabia aux côtés de trois autres modèles sous le slogan «Arab Girls Rock».

La couverture de Vogue Arabia pour le mois de décembre 2019 présente cinq «divers modèles qui remodèlent l’industrie» au Maroc, en Égypte, en Algérie et au Liban. Chaque modèle «représente avec fierté son ADN tout en s'affranchissant des idées fausses» sur les femmes musulmanes et arabes.

«Célébrez avec nous l’attrait de la beauté arabe», a déclaré le magazine dans un article publié sur Instagram.

«Nour, Malika, Hayett, Leyla et Nora font entrer le monde arabe dans le monde de la mode par le sang Marocain, Egyptien, Algérien et Libanai qui coule dans leurs veines.», déclare Manuel, rédacteur en chef de Vogue Arabia Arnaut.

La nouvelle génération de modèles arabes vise à «briser les barrières sociales et culturelles et à susciter des conversations sur la mode et au-delà de la région».

"Le Moyen-Orient a une influence plus grande que jamais dans la mode, et je suis heureuse d’en faire partie en le représentant", explique Attal dans une interview avec Vogue Arabia.

"Beaucoup de femmes arabes m'inspirent dans leur travail, allant du militantes des droits de l'homme au succès en tant qu'entrepreneurs de beauté ou réalisatrices qui mettent en lumière les luttes des femmes au Moyen-Orient."

Le mannequin de 20 ans, née à Londres, a également fait les couvertures de Vogue Arabia et de Vogue britannique en 2017.

El Maslouhi, né en Italie, s'est rendu à Instagram pour célébrer cet exploit. La jeune fille de 18 ans a déclaré qu’elle était «honorée» de partager sa toute première couverture de Vogue Arabia «avec des beautés aussi fortes et fières».

Vogue Arabia, créée en mars 2017, est la 22e édition du magazine de mode et de mode de vie américain Vogue. Vogue a des succursales dans le monde entier, du Brésil et du Mexique à l'Italie et à la Russie.

Vogue Arabia est basée à Dubaï et distribue son matériel en Arabie saoudite, à Bahreïn, au Qatar, au Koweït, à Oman, aux Émirats arabes unis, en Jordanie et au Liban.

Advertisements

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *