Tanger Med attire un nombre croissant de bateaux de croisière

Tanger Med attire un nombre croissant de bateaux de croisière
Advertisements

La stratégie de développement du tourisme de croisière de Tanger a donné des résultats positifs, avec une augmentation de 14,3% des escales de bateaux de croisière dans le port de la ville entre 2018 et 2019. La Société de gestion du port de la ville de Tanger (SGPTV) prévoit une augmentation de 16% en 2020.

La stratégie vise à présenter Tanger, au Maroc, comme une destination phare du tourisme de croisière à l’échelle internationale.

Depuis la mise en œuvre de cette stratégie, le port de la ville de Tanger a amélioré sa réputation auprès des armateurs qui se félicitent de l’excellente hospitalité et du service offert par le port marocain lors des escales, selon SGPTV.

Le port de la ville de Tanger s’engage dans l’industrie de la croisière, a ajouté la source. Le port témoigne de son engagement en adhérant aux deux principales associations de bateaux de croisière, CLIA et MedCruise.

Le tourisme de croisière est un secteur en croissance constante, avec plus de 30 millions de voyageurs ayant choisi ce forfait vacances en 2019.

Les autorités portuaires de Tanger, au Maroc; Malaga, en Espagne; et Tenerife, dans les îles Canaries, devraient signer aujourd'hui, le 2 décembre, un accord visant à développer le tourisme de croisière dans la région. Les trois villes portuaires travailleront ensemble pour promouvoir de nouveaux itinéraires de croisière dans la région et multiplier les escales dans leurs ports respectifs.

SGTPV a ajouté que l'impact socio-économique positif que le tourisme de croisière pourrait avoir sur les régions de Tanger et du sud de l'Espagne, etant l'un des moteurs du partenariat commercial.

Advertisements

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *