Le Festival du Film de Marrakech honore l’actrice marocaine Mouna Fettou

Le Festival du Film de Marrakech honore l’actrice marocaine Mouna Fettou
Advertisements

L’actrice marocaine Mouna Fettou a remporté l’Étoile d'or du Festival international du film de Marrakech 2019 le mercredi 4 décembre. Après avoir reçu le prix lors de la cérémonie, Fettou a remercié le roi Mohammed VI et le prince Moulay Rachid pour l'attention particulière qu'ils ont accordée au festival.

Acceptant la distinction de l'actrice tunisienne Hend Sabry, l'actrice marocaine a déclaré: «Le FIFM a été un énorme succès d'une édition à l'autre et ce festival, qui a accueilli les plus grandes stars du cinéma international, est aujourd'hui l'un des événements les plus importants de l'agenda culturel mondial ».

L’actrice a également souligné le rôle clé du festival de Marrakech dans la promotion du cinéma marocain sur la scène internationale. Fettou a dédié ce prix aux femmes, aux acteurs et aux actrices marocaines et a appelé à une «réussite suprême».

Fettou a débuté sa carrière en 1992 quand elle a décroché son premier grand rôle dans "Un amour à Casablanca". Depuis son premier rôle, Fettou est devenue une icône du cinéma marocain, sa polyvalence en tant qu'actrice lui valant comédie et drame, des parties d'émissions de télévision et de films marocains.

Le festival international du film rend hommage au cinéma australien cette année. Le site Web du festival rappelle aux cinéphiles que l’Australie a produit le premier long métrage de fiction de l’histoire.

Il a diverti le monde avec des films remarquables tels que "Dead Calm", "Muriel", "Ballroom Dancing" et "Animal Kingdom", ainsi que de grands succès au box-office tels que "Mad Max" et "Crocodile Dundee".

Un certain nombre de grands noms du cinéma australien assistent à l'événement, jusqu'à ce que le jury du festival annonce les lauréats du prix 2019 lors d'une cérémonie qui se tiendra le samedi 7 décembre.

Le réalisatrice et productrice écossaise Tilda Swinton présidera le jury du festival du film cette année, accompagné de la réalisatrice française Rebecca Zlotowski, du réalisateur britannique Andrea Arnold, de l'actrice franco-italienne Chiara Mastroianni, du réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho et de l'acteur suédois Mikael Persbrandt, écrivain afghan et le réalisateur Atiq Rahimi, le réalisateur australien David Michod et le réalisateur marocain Ali Essafi.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *