Marrakech accueillera le sommet commercial américano-africain en juin

Marrakech accueillera le sommet commercial américano-africain en juin
Advertisements

Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, a annoncé que Marrakech accueillera le 13eme sommet commercial américano-africain en juin 2020.

Cette déclaration est intervenue après que Bourita eut eu des entretiens avec le secrétaire d'État américain Mike Pompeo lors de la visite du responsable américain à Rabat le jeudi 5 décembre.

Le sommet devrait réunir plus de 1 400 cadres du secteur privé, investisseurs internationaux, hauts fonctionnaires et décideurs, ainsi que des parties prenantes multilatérales des États-Unis et d'Afrique.

Selon le communiqué, l'événement servira de plate-forme aux entreprises et aux dirigeants gouvernementaux américains et africains pour explorer de nouvelles opportunités commerciales dans différents secteurs clés, notamment l'agro-industrie, l'énergie, la santé, les infrastructures, les TIC et la finance, entre autres.

Le Maroc est le seul pays d'Afrique à avoir conclu un accord de libre-échange avec les États-Unis.

Bourita a également rappelé que le Maroc accueillera «African Lion» 2020, un exercice d'entraînement militaire maroco-américain annuel.

Dans le cadre des préparatifs de l'exercice militaire conjoint maroco-américain de 2020, le commandant général de l'armée américaine en Afrique (AFRICOM), Roger Cloutier, a rencontré le général de division marocain, inspecteur d'infanterie et commandant de la zone sud, Belkheir El Farouk, le Mardi 19 novembre au commandement de la zone militaire du Sud à Agadir. Le général américain et son collègue marocain ont discuté de la logistique du prochain «Lion africain» de 2020.

L'exercice militaire conjoint de 2020 devrait "être le plus important de l'histoire des relations militaires américano-marocaines", a rapporté Far-Maroc, un site Web spécialisé dans les nouvelles militaires, ajoutant que cet évènement devrait avoir lieu entre mars et avril 2020.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *