Le groupe bancaire espagnol Bankia se développe au Maroc

Le groupe bancaire espagnol Bankia se développe au Maroc
Advertisements

Bankia, une banque de crédit espagnole, a ouvert un nouveau bureau au Maroc afin de soutenir l'expansion d'autres entreprises espagnoles à l'étranger.

Le nouveau bureau est situé à Casablanca, où sont situées les plus grandes entreprises nationales et internationales du pays. Les revenus des entreprises basées à Casablanca représentent 32% du produit intérieur brut (PIB) du Maroc, a déclaré Investment Europe.

Jesus Miramon, directeur général de la division internationale de Bankia, a déclaré à Investissement Europe que «Bankia fait un pas en avant pour continuer à soutenir les entreprises espagnoles où qu’elles soient».

Il a ajouté «la présence physique de Bankia dans les pays étrangers comme l'évolution naturelle de notre activité de commerce extérieur, un segment stratégique pour l'entité».

Bankia a également déclaré que l'ouverture du nouveau bureau répond à la présence croissante des entreprises espagnoles au Maroc. Bankia vise à augmenter les plans d'investissement des entreprises espagnoles en dehors de leurs frontières nationales.

Bankia est la quatrième plus grande entité financière d'Espagne avec plus de 8 millions de clients, selon la Bourse de Madrid.

Au cours du premier trimestre de 2019, l'Espagne était le marché commercial le plus élevé du Maroc avec des produits importés et exportés totalisant près de 4 milliards d'euros, selon l'office des statistiques de l'Union européenne.

Les exportations marocaines vers l'Espagne ont augmenté pour atteindre 1,8 milliard d'euros, tandis que les importations marocaines en provenance d'Espagne ont diminué pour atteindre 2,09 milliards d'euros.

Miramon a conclu qu'il souhaiterait que Bankia étende la présence des entreprises espagnoles à l'international et atteigne un volume commercial plus élevé , en soulignant que «le Maroc est un marché clé».

Advertisements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *