La Reine Letizia d’Espagne inaugure une exposition amazigh à Grenade

La Reine Letizia d’Espagne inaugure une exposition amazigh à Grenade
Advertisements

La reine Letizia d'Espagne a inauguré une exposition amazigh intitulée «Ziri Grenade du XIe siècle et l'univers berbère», le jeudi 5 décembre, au Palais de Carlos V de l'Alhambra à Grenade.

L'exposition se déroule dans la ville de Grenade et se poursuivra jusqu'au 20 avril 2020.

La présidente de la Junte d'Andalousie, Juanma Moreno, et le ministre de la Culture, José Guirao, ainsi que plusieurs personnalités espagnoles et marocaines, ont assisté à la cérémonie d'inauguration.

En collaboration avec le Dr Leila Mezian Benjelloun, présidente de la fondation Leila Mezian, l'exposition vise à promouvoir et à faire connaître la culture et l'histoire amazighes et l'influence profonde qu'elle a eu sur l'Andalousie.

Principale contributrice de l'exposition qui rassemble quelque 300 objets, Benjelloun a mis une grande partie de sa collection privée à la disposition de l'exposition.

Sur les 300 objets de l'exposition, les visiteurs auront l'occasion de voir des bijoux de différentes régions du Maroc, de la céramique, de la vannerie, de la poterie, des tapis, des textiles, de la broderie et des armes de plusieurs époques.

Advertisements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *