La princesse Lalla Meryem inaugure le 30eme bazar international de charité

La princesse Lalla Meryem inaugure le 30eme bazar international de charité
Advertisements

La princesse Lalla Meryem a présidé l'inauguration du bazar international de bienfaisance du cercle diplomatique 2019, le 30eme versement annuel de l'événement. L'événement du samedi 7 Decembre s'est tenu au Théâtre National Mohammed V de Rabat.

Le bazar international de charité présente une grande variété de produits artisanaux et locaux de plusieurs pays représentés par le Cercle diplomatique, une organisation caritative basée à Rabat.

Les conjoints des chefs de mission diplomatique et les conjoints des représentants des organisations internationales au Maroc dirigent le cercle diplomatique de Rabat. Plus de 40 pays participent à l'organisation caritative à travers leurs ambassades à Rabat.

L'événement annuel vise à célébrer l'amitié et la solidarité et à soutenir les ONG marocaines axées sur l'éducation, la santé et l'autonomisation des femmes rurales.

Le ministre délégué marocain des Expatriés marocains, Nezha El Ouafi, et le wali de la région de Rabat-Sale-Kenitra, Mohamed Yacoubi, ont salué la princesse à son arrivée au théâtre.

Après avoir dirigé la cérémonie de coupure du ruban, la princesse a expliqué plusieurs projets menés par le cercle diplomatique dans les secteurs culturel et social, selon la MAP. Elle a ensuite décrit les associations qui reçoivent le soutien de l’organisme de bienfaisance.

Danielle Kebbon, architecte d'intérieur et épouse de l'ambassadeur de Suède à Rabat, est la présidente du Cercle diplomatique. Elle a fait l'éloge du bazar comme une opportunité pour initier un échange culturel. Kebbon a ensuite décrit l'événement comme une occasion de découvrir l'hospitalité marocaine.

 

La 30eme édition de l'événement ouvre des voies d'amitié ainsi qu'un soutien aux femmes et aux enfants, a poursuivi Kebbon. Elle a passé en revue les réalisations de l’année précédente, soulignant le soutien du cercle diplomatique à 14 associations qui s’emploient à réduire les disparités qui affectent négativement les femmes et les enfants.

La princesse Lalla Meryem inaugure chaque année l'événement caritatif annuel. Le thème de l’année prochaine sera axé sur l’autonomisation des femmes.

Advertisements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *