Le Maroc apporte des produits locaux au salon international de l’alimentation du Moyen-Orient

Le Maroc apporte des produits locaux au salon international de l’alimentation du Moyen-Orient
Advertisements

Le Maroc devrait participe au septième salon alimentaire international SIAL Middle East 2019 à Abu Dhabi du 9 au 11 décembre. La participation du royaume à l'événement, organisé par l'Agence de développement agricole (ADA), vise à promouvoir les produits locaux dans le cadre du Plan Maroc Vert (PMV).

Le salon de l'alimentation devrait accueillir 1 000 exposants représentant 30 pays et plus de 16 000 visiteurs.

Le Maroc apportera des produits locaux au salon international de l'alimentation du Moyen-Orient

Le pavillon marocain du salon de l'alimentation offrira aux visiteurs une expérience riche, colorée et immersive aux saveurs authentiques et à l'hospitalité. Avec des événements culinaires et culturels tels que des spectacles de cuisine et des dégustations, la cuisine marocaine offrira aux clients un aperçu de la gastronomie et du patrimoine culturel du royaume nord-africain.

Le Maroc présentera ses produits locaux au salon avec 25 exposants de toutes les régions du Maroc, selon un communiqué de presse officiel. Les exposants du Maroc comprennent 74 coopératives agricoles avec plus de 2 466 membres, dont 422 femmes.

L'événement est l'occasion de démontrer la grande diversité et le dynamisme du Maroc devant 16 000 professionnels à la recherche d'opportunités d'affaires, a ajouté la source.

Certains des produits marocains qui seront présentés au salon comprennent une variété d'épices, de miel, de couscous, de dattes, de safran, d'huile d'olive, de produits d'argan, d'amandes et de figues sèches.

Les revenus du Maroc provenant des exportations d'olives restent bien inférieurs aux revenus d'exportation de la Tunisie, d'un demi-milliard de dollars par an.

Le PMV considère les produits locaux comme une priorité stratégique pour l'agriculture marocaine. L'investissement dans les produits locaux permet un développement local durable, en particulier dans les régions géographiquement et économiquement isolées du Maroc. Le roi Mohammed VI a inauguré le projet PMV en avril 2008.

Le projet vise à terme à faire de l'agriculture l'un des premiers secteurs de développement productif et à le moderniser. Il entend également promouvoir l'investissement agricole, assurer la sécurité alimentaire, stimuler les exportations de produits agricoles et promouvoir les produits locaux.

Advertisements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *