Fès accueillera le 5e rassemblement international d’artistes en 2020

Fès accueillera le 5e rassemblement international d’artistes en 2020
Advertisements

 

Le 5eme Rassemblement International d'Artistes de Fès se tiendra du 9 au 12 janvier 2020. Sous le thème «économie créative», le rassemblement de Fès vise à se concentrer sur le «rôle puissant des arts et de la culture» et à explorer comment les industries créatives jouent un rôle important dans le développement économique et social au Maroc et en Afrique plus largement.

Expositions, panneaux, démonstrations et ateliers offriront un espace libre à la communauté artistique de Fès pour présenter son travail. Les organisateurs prévoient également d'inviter des artistes internationaux, des universitaires et des invités à explorer le rôle puissant des arts et de la culture dans le «développement humain durable».

Le rassemblement 2020 mettra en vedette des artistes dont l’artisan et entrepreneur Hamza El Fasiki, le créateur de mode ivoirien Makhanatet Kone; Lamiae Skalli, l'artiste australienne Niccy Pallant,  le conservateur allemand Ali Gharib et la plasticienne polonaise Ewa Potocka.

L'artiste et photographe marocain Omar Chennafi a créé le Fez Gathering (le rassemblement international d'artistes)  en 2015. L’évènement vise à encourager le dialogue, l'engagement et la solidarité internationale à travers les arts.

Situé au Riad ALIF Riad 6 Derb Drissi Batha Fès, l'entrée à l'événement est gratuite et ouverte au public.

Le Rassemblement international d'artistes de Fès est soutenu par l'American Language Center de Fès, le Goethe Institute de Rabat, Cafe Clock, The Fez Medina Project, Palais Amani et d'autres contributeurs.

Advertisements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *