La ville Marocaine de Dakhla remporte le prix de la ville euro-méditerranéenne du sport

La ville Marocaine de Dakhla remporte le prix de la ville euro-méditerranéenne du sport
Advertisements

Dakhla, ville au sud du Maroc, a remporté le prix de la ville euro-méditerranéenne du sport 2019 au Parlement européen à Bruxelles, le mardi 10 décembre. Ce prix vient comme une récompense pour les efforts du Maroc pour développer la ville du sud, notamment par la promotion du sport.

Dakhla est la première ville du Maroc à recevoir le prix de la ville euro-méditerranéenne du sport, selon ACES Europe.

Ces dernières années, le développement de Dakhla a conduit à faire de la ville une destination sportive de premier plan. Les associations sportives, les clubs et les autorités locales se sont efforcés d’améliorer l’infrastructure de la ville tout en mettant en œuvre des politiques et des programmes de promotion des événements sportifs à grande échelle.

Dakhla a organisé plusieurs événements sportifs majeurs tels que les Championnats d'Afrique de kit surf, la Coupe du monde de cerf-volant, le triathlon de Dakhla et la compétition internationale de natation en eau libre, «Morocco Swim Trek».

«La municipalité a investi dans les sports grand public et nautiques, en profitant de ses caractéristiques climatiques et de sa situation géographique», explique ACES Europe.

Du 6 au 8 novembre, des évaluateurs d'ACES Europe se sont rendus à Dakhla pour revoir sa candidature au prix de la ville euro-méditerranéenne du sport.

Au cours de l'examen de Dakhla, le comité d'évaluation a visité des installations sportives, notamment des sites de kit surf et de sports nautiques, le Royal Golf de Dakhla, l'athlétisme sur piste, la station balnéaire, le stade Mohammed VI, le stade municipal et le stade de football municipal Al Massira, ainsi que la salle de sport couverte et la piscine municipale.

Le comité a également observé les infrastructures sportives disponibles dans la ville et les efforts de développement déployés par le Maroc dans tous les secteurs sportifs, y compris la promotion du rôle des jeunes et des femmes dans la société.

Le prix de la ville euro-méditerranéenne du sport est décerné chaque année à une ville qui fait activement progresser son développement sportif et intègre toutes les catégories sociales à travers le sport. Dakhla était la seule ville de la rive sud de la Méditerranée à y parvenir.

Basée à Bruxelles, ACES Europe est une association à but non lucratif qui décerne des reconnaissances individuelles de la capitale européenne, de la ville, de la communauté et de la ville du sport aux sites qui utilisent le sport pour examiner attentivement les principes de responsabilité et d'éthique.

ACES Europe vise à reconnaître les domaines qui agrègent la société, améliorent la qualité de vie, maintiennent le bien-être psychophysique et intègrent complètement les classes sociales dans une communauté à travers le sport.

Advertisements

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *