Emmanuel Macron visitera le Maroc en janvier 2020

Emmanuel Macron visitera le Maroc en janvier 2020
Advertisements

Emmanuel Macron devrait se rendre au Maroc en janvier 2020, selon le Maghreb Confidentiel du 12 décembre.

"Reportée plusieurs fois cette année, la visite d'Emmanuel Macron au Maroc est finalement prévue pour janvier, selon des sources ministérielles à Rabat", a rapporté le média.

Avant ce dernier rapport sur la visite de Macron, Maghreb Confidentiel avait émis l'hypothèse que Macron ferait un voyage officiel à Rabat en avril 2019.

Le média a annoncé que Macron arriverait au Maroc pour inaugurer la nouvelle usine PSA Peugeot Citroën à Kenitra, une ville au nord de Rabat, aux côtés du roi Mohammed VI.

Le roi a inauguré l'usine en juin et Macron n'a pas assisté à la cérémonie d'inauguration. Si Macron se rend au Maroc en janvier 2020, ce sera sa deuxième visite au royaume après son premier voyage officiel en novembre 2018.

Le président français est venu au Maroc pour inaugurer le TGV Maroc avec le roi Mohammed VI.

Le Maroc et la France entretiennent une coopération régulière avec l'échange de visites des représentants de Rabat et de Paris.

La nouvelle de la visite potentielle de Macron est intervenue quelques semaines seulement après la visite à Rabat du ministre français des affaires étrangères Jean-Yves le Drian. Au cours de la visite, Le Drian a rencontré le ministre marocain des affaires étrangères. La visite a abordé plusieurs aspects, notamment les moyens de renforcer la coopération et les relations diplomatiques entre Rabat et Paris.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *