Fès accueillera la première foire nationale de poterie et de fabrication artisanale de Zellij le 20 décembre

Fès accueillera la première foire nationale de poterie et de fabrication artisanale de Zellij le 20 décembre
Advertisements

La ville de Fès accueillera la première foire nationale de poterie et de fabrication artisanale de Zellij du 20 au 29 décembre, dans le quartier des Champs Course au centre-ville.

La foire de 10 jours se déroulera sous le thème: "Le secteur de la poterie et de l'artisanat du Zellij, une contribution indéniable à l'écosystème national."

En partenariat avec le ministère du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Economie sociale, la Chambre de l'artisanat de la région de Fès-Meknès a organisé l'événement pour sensibiliser les artisans aux enjeux environnementaux liés à l'utilisation de l'argile dans leur travail.

Rassemblant 120 professionnels du secteur dont des artisans, des petites et moyennes entreprises (PME), des coopératives professionnelles et des acteurs qui présenteront tous leurs métiers, l'événement sera l'occasion de promouvoir la poterie traditionnelle et le Zellij, de faire découvrir la profession au public, et donner l'occasion d'échanger des idées et des expériences entre les professionnels du secteur.

L'exposition comprendra plusieurs espaces dont un espace pour les produits des lauréats d'établissements de formation professionnelle spécialisés dans l'artisanat, un espace pour les produits antiques, en plus d'un espace pour les équipements techniques liés à la fabrication de poterie et de produits céramiques, et une autre dédiée aux institutions partenaires et aux enfants.

L'événement verra également des séminaires et des tables rondes animés par des chercheurs et des spécialistes de la poterie. Les artisans auront également la possibilité de bénéficier de sessions de formation pour améliorer leurs compétences et élargir leurs connaissances dans le domaine.

Le salon rendra également hommage aux meilleurs maîtres artisans qui ont laissé leur marque dans le secteur.

Advertisements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *