Le Maroc lancera 44 projets pour renforcer la capacité d’hébergement touristique à Fès

Le Maroc lancera 44 projets pour renforcer la capacité d’hébergement touristique à Fès
Advertisements

La région de Fès-Meknès devrait renforcer sa capacité d'hébergement touristique à l'issue de la réalisation de 44 projets d'unités d'hébergement touristique pour un investissement total de 1,41 milliard de dirhams.

Certains projets sont encore à l'étude tandis que d'autres sont en phase de construction, selon la délégation régionale du tourisme.

Avec une capacité supplémentaire de 2 700 lits, les projets devraient renforcer l'infrastructure hôtelière de la région de Fès-Meknès. Il existe actuellement 382 établissements d’hébergements touristiques classés, toutes catégories confondues. La capacité des unités existantes s'élève à plus de 19 000 lits répartis dans les neuf préfectures et provinces de la région, a précisé la même source.

Parallèlement, un total de 79 établissements d'hébergement touristique sont déjà en phase de construction, avec un investissement global de 2 milliards de dirhams. Les nouveaux projets permettront à la région de renforcer sa capacité d'hébergement touristique avec la création de 5 311 lits supplémentaires.

Au cours des neuf premiers mois de 2019, dix unités de 148 lits ont ouvert leurs portes dans la région, pour un investissement total de 28,7 millions de dirhams.

En dépassant le seuil d'un million de nuitées (1,76 million) fin 2018, la ville de Fès, capitale de la région, continue de jouer le rôle de «locomotive» du tourisme régional, grâce à la diversité de son patrimoine , potentiel humain et naturel.

Les professionnels visent à dynamiser le tourisme dans la région en améliorant les services touristiques, en explorant les marchés émergents au potentiel inexploité et en diversifiant l'offre touristique, en établissant de nouvelles routes ouvertes à d'autres villes de la région; Ifrane, Meknès, Taza, Taounate et Immouzer.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *