La princesse Lalla Hasna parmi les 100 meilleures femmes PDG d’Afrique en 2019

La princesse Lalla Hasna parmi les 100 meilleures femmes PDG d’Afrique en 2019
Advertisements

Reset Global People a publié sa liste annuelle des 100 meilleures femmes PDG en Afrique. Cette liste a nommé trois dirigeants marocains notables, dont la princesse Lalla Hasna, sœur du roi Mohammed VI, Karima Rhanem et Salwa Idrissi Akhannouch.

Les réalisations de la princesse Lalla Hasna en tant que PDG en 2019 sont considérables. Non seulement elle est présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l'environnement, mais elle a également lancé le African Youth Climate Hub.

En juin 2019, la princesse Hasna a inauguré le Centre international de formation environnementale Hassan II à Bouknadel, au nord de Rabat, dédié à la sensibilisation et à l'éducation environnementale.

L'African Youth Climate Hub est "une initiative majeure pour mobiliser les voix des jeunes des pays du Sud dans la lutte contre le changement climatique", selon la MAP.

Karima Rhanem s'est classée 56e dans la liste prestigieuse pour son travail avec les politiques de la jeunesse et de la société civile. Rhanem est la fondatrice d'Africa my Home, une association visant à autonomiser les jeunes et les femmes leaders africaines dans la lutte contre les problèmes de développement par l'innovation et la technologie.

Rhanem est également présidente du Centre international pour la diplomatie au Maroc, directrice du Réseau des organisations de jeunesse africaines et directrice de la Peaceful Mind Foundation et Women of North Africa.

 «Je suis vraiment honorée d'être sélectionnée parmi les femmes leaders influentes et puissantes dans les entreprises et les organisations. Ce fut une surprise pour moi d'être sélectionné dans ce classement et c'est une reconnaissance des efforts que je déploie sur le continent pour conduire le changement en autonomisant les jeunes et les femmes. Cela ne peut être qu'une incitation à travailler dur pour le développement de notre continent africain. » a déclaré Karima Rhanem au media MWN.

Salwa Idrissi Akhannouch, 87e sur la liste, est la fondatrice et PDG du groupe Aksal. Le groupe Aksal est une entreprise marocaine spécialisée dans les produits de luxe, les grands magasins et les centres commerciaux. Située à Casablanca, Aksal détient une participation de 50% dans le Morocco Mall, le deuxième plus grand centre commercial d'Afrique.

Avec le Moroccan Mall, Aksal vise à démocratiser les expériences des consommateurs tout en soutenant le progrès économique et social au Maroc.

Le groupe Aksal est un groupe marocain «profondément attaché à ses traditions» tout en privilégiant la modernité. Le groupe mise sur les talents créatifs et entrepreneuriaux de la jeunesse marocaine, contribuant au développement économique national et à l'environnement social.

Advertisements

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *