Le Maroc signe un accord avec Djibouti pour partager son expertise dans les énergies renouvelables

Le Maroc signe un accord avec Djibouti pour partager son expertise dans les énergies renouvelables
Advertisements

Le Maroc a signé un accord-cadre avec Djibouti pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de l'énergie, des mines et de la géologie le lundi 16 décembre à Rabat.

Le ministre marocain de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement Aziz Rabbah a signé l'accord avec le ministre de l'Énergie en charge des Ressources naturelles de la République de Djibouti, Yonis Ali Guedi.

L'accord implique l'échange et la discussion des moyens de développer la coopération bilatérale, en particulier entre les parties prenantes et les investisseurs des deux pays dans les secteurs de l'énergie et des mines.

L’accord-cadre fait partie de la coopération sud-sud initiée par le Maroc au profit de l’Afrique, sous la direction du roi Mohammed VI.

La coopération sud-sud vise à soutenir le développement durable des pays africains, principalement par le partage d'expertise et le renforcement de partenariats gagnant-gagnant, selon le ministère de l'Énergie, des Mines et de l'Environnement.

Ali Guedi, en visite de quatre jours au Maroc du 15 au 18 décembre, a souligné que son pays cherche à renforcer sa coopération avec le Maroc tout en bénéficiant de son expertise en énergie et en exploitation minière pour développer les énergies renouvelables à Djibouti.

Parallèlement, Rabbah a annoncé que les deux pays partagent de larges perspectives de coopération dans les domaines des énergies renouvelables, de l'électricité, de la géologie, des mines, de la coopération technique et de la formation des ressources humaines.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *