American Airlines lance un «accord de partage de code» avec Royal Air Maroc

Advertisements

American Airlines a annoncé le lancement d'un accord de partage de code avec la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc (RAM).

L'accord entrera en vigueur le 26 décembre, a indiqué un communiqué d'American Airlines.

Aux termes de l'accord, les deux compagnies aériennes proposeront conjointement «de nouvelles options pour voyager au Maroc».

Les clients d'American Airlines pourront acheter des billets pour les vols RAM vers casablanca.

Les vols, selon le communiqué, "fourniront un service de correspondance fluide vers Marrakech.

Le partage de code s'étendra à d'autres villes d'Afrique en 2020, selon le communiqué.

Commentant sur l'accord, Vasu Raja, vice-président directeur de la stratégie réseau d'American Flights, a déclaré que RAM est le «premier transporteur africain».

Il a ajouté que l'aéroport international de Casablanca est un «hub parfaitement situé pour offrir aux clients d'American Airlines des connexions pratiques entre l'Amérique du Nord et plus de 40 destinations à travers l'Afrique».

La société a également déclaré qu'elle était déterminée à «créer plus d'opportunités pour leurs clients de visiter des destinations uniques en Afrique».

La compagnie aérienne vise à accroître sa visibilité sur le marché africain grâce à l'accord de partage de code avec la RAM marocaine.

L’accord devrait permettre aux clients américains de voyager vers des «destinations populaires en Afrique», notamment: Abidjan, Accra, Lagos, Luanda et Monrovia.

"Le partage de code permettra également aux clients de Royal Air Maroc de se connecter à de nouvelles destinations sur le réseau domestique américain à partir du 26 décembre", a indiqué le communiqué. American Airlines a annoncé en août qu'elle commencerait à desservir une liaison aérienne saisonnière reliant la Philadelphie et Casablanca le 4 juin 2020.

«American Airlines commencera le service saisonnier au CMN le 4 juin en tant que seul transporteur américain avec un service sans escale vers le Maroc, qui sera opéré trois fois par semaine. Les vols sont disponibles à l'achat maintenant », a rappelé le communiqué.

Royal Air Maroc sert des dizaines de vols internationaux, reliant le Maroc à de nombreux pays à travers le monde.

Le transporteur devrait également rejoindre le groupe One World Alliance en 2020.

"Il commencera à voler aux côtés de certaines des plus grandes et des meilleures marques du secteur aérien", selon le site Internet de One World.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *