Le site Web «Morocco-Alumni» vise à connecter les diplômés à l’emploi

Le site Web «Morocco-Alumni» vise à connecter les diplômés à l’emploi
Advertisements

L'Agence marocaine pour l'énergie durable (MASEN) a signé un accord de partenariat avec la plateforme numérique «Morocco-Alumni», pour réunir étudiants et diplômés étrangers dans un espace interactif comme opportunité de réseautage au Maroc.

Le président du MASEN, Mustapha Bakkoury, et l'ambassadeur directeur général de l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Mohamed Methqal, ont signé l'accord lors du huitième Sommet des étudiants et jeunes africains le dimanche 22 décembre à Rabat.

Développée par MASEN en coordination avec le Ministère des Affaires Etrangères, la plateforme numérique «Morocco-Alumni.ma» vise à améliorer le réseautage des étudiants parmi les 14 000 étudiants étrangers actuellement inscrits dans les universités marocaines, dont 12 000 de 47 pays africains et 35 000 diplômés étrangers.

Les développeurs espèrent que la plateforme accélérera la carrière de tous les diplômés en les connectant avec des entreprises et des partenaires pour une meilleure intégration sur le marché du travail, en facilitant la communication avec les étudiants étrangers dans le royaume et en contribuant à leurs compétences en fournissant un contenu numérique riche et utile.

Dans un communiqué de presse, Bakkoury a souligné l'importance de la plateforme dans l'institutionnalisation du partenariat maroco-africain dans le cadre de la coopération Sud-Sud.

Pendant ce temps, Methqal a déclaré que l'accord permettra aux étudiants étrangers diplômés des universités marocaines d'utiliser l'espace interactif et que les Marocains qualifiés résidant à l'étranger peuvent également communiquer avec différents partenaires via la plateforme.

Methqal a ajouté que grâce à la plateforme, les étudiants et les diplômés étrangers peuvent obtenir une formation et rechercher des opportunités d'emploi au Maroc, dans le reste de l'Afrique et dans le monde.

La plateforme Morocco-Alumni sera prochainement ouverte aux étudiants et diplômés étrangers des instituts privés d'enseignement supérieur au Maroc, ainsi qu'à tous les marocains qualifiés résidant à l'étranger et à tous les acteurs souhaitant participer activement au développement de l'Afrique.

Réunis sous le thème «L'avenir de l'Afrique: défis et perspectives pour les jeunes», du 20 au 23 décembre par l'Union Africaine des Etudiants et l'AMCI, le huitième Sommet Africain des Etudiants et Jeunesse a réuni plus de 1000 participants, dont des étudiants, chefs d'associations étudiantes africaines, diplômés universitaires, cadres et hauts fonctionnaires, dont plusieurs ministres et ambassadeurs de 52 pays africains.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *