Hajar Mrabet de Tafraoute remporte Miss Amazigh 2019

Hajar Mrabet de Tafraoute remporte Miss Amazigh 2019
Advertisements

Hajar Mrabet, une femme amazighe vivant dans la ville du sud du Maroc, Tafraoute dans la province de Tiznit, a remporté la couronne de Miss Amazigh 2019. Le couronnement a eu lieu dimanche lors d'une cérémonie tenue à Agadir, réunissant 800 personnes.

Pour gagner le concours, une participante doit être d'une beauté naturelle tout en faisant preuve d'un haut niveau d'intelligence et de la capacité de parler la langue amazighe.

Les participantes doivent être âgés entre18 et 29 ans et maîtriser le dialogue, le débat, la culture générale, en plus de la forte présence du caractère amazigh, ainsi qu'une beauté cohérente avec la robe traditionnelle et les bijoux traditionnels.

La beauté naturelle de l'infirmière de 22 ans lui a valu l'attention des électeurs, ce qui l'a conduite à surpasser les 12 candidates qui ont participé au concours de beauté.

En remportant le 6e concours de beauté amazigh, Mrabet a déclaré que «être couronnée Miss Amazigh 2019 est une grande responsabilité sur mon épaule afin de donner une plus belle image à la femme amazigh en termes de beauté, de mœurs, de comportement et de pratique, et dans tous les nobles œuvres que nous cherchons à réaliser, à organiser ou à participer. »

Advertisements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *