L’ancien secrétaire général du ministre de la Santé reçoit une peine de deux mois avec sursis

L’ancien secrétaire général du ministre de la Santé reçoit une peine de deux mois avec sursis
Advertisements

Le tribunal de première instance d'Agadir a condamné Hicham Nejmi, ancien secrétaire général de l'ancien ministre de la Santé à deux mois de prison avec sursis et une amende de 2 000 dirhams, le lundi 8 janvier pour son implication dans la tentative de suicide d'une femme dans un hôtel à Agadir.

Initialement poursuivi pour avoir utilisé une fausse identité, fait de fausses allégations et pour n'avoir pas aidé une personne en danger, la Cour n'a poursuivi Nejmi que pour avoir omis d'aider une personne en danger, rejetant les deux autres allégations. Nejmi s'est enregistré à l'hôtel en présentant une fausse identité. Nejmi a ensuite été relevé de ses fonctions gouvernementales.

La Cour a également condamné, par contumace, la femme qui avait tenté de se suicider à un mois de prison avec sursis et à une amende de 500 MAD pour intoxication publique.

L'employé de l'hôtel qui a pris en charge la réservation de Hicham Nejmi sous une fausse identité a été condamnée à deux mois de prison et à une amende de 500 MAD.

Les faits de l’incident remontent à août 2019 lorsqu'une femme de 35 ans a tenté de se suicider en se jetant d'une chambre au deuxième étage d'un hôtel à Agadir.

La chute de la femme a heureusement été absorbée par un auvent en toile cirée.

Interrogée par la police, la femme a dit qu'elle était avec une autre femme dans une pièce voisine de celle de Nejmi, il avait réservé les deux chambres. Elle a ajouté que Nejmi était présent au moment de l'accident.

Elle a également déclaré à la police que tous les trois avaient passé la nuit dans une boîte de nuit. Pendant ce temps, Nejmi a déclaré aux enquêteurs qu'il se trouvait dans une pièce à côté de celle de la victime et qu'il avait essayé de l'aider après qu'elle ait sauté par la fenêtre.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *