Le Maroc participe avec 2 000 livres à la Foire du livre de Doha

Le Maroc participe avec 2 000 livres à la Foire du livre de Doha
Advertisements

Un groupe de maisons d'édition représente le Maroc à la 30e Foire du livre de Doha, présentant 2 000 livres. La Foire du livre a ouvert ses portes aux accros du livre et aux professionnels du secteur le jeudi 9 janvier et fermera le 18 janvier.

La Foire du livre de 10 jours rassemble divers livres marocains sur l'histoire, la création littéraire, la poésie, les romans, les pièces de théâtre, l'architecture, le tourisme, la décoration, la calligraphie et les outils éducatifs pour les enfants. Les 2 000 livres des maisons d’édition marocaines comprennent des livres universitaires traitant de la critique littéraire, du fiqh malikite, de la fiction et du patrimoine marocain.

Les maisons d'édition marocaines participant à la Foire du livre représentent plusieurs régions du pays, dont Sliki Ikhwan et Fassila (Tanger), Bab Al Hikma (Tétouan), Centre Njeebawaih, Katr El Nada (Casablanca), Dar Al Aman, Le Centre Culturel des livres, éditions Marsam, Dar Abou Ragrag (Rabat), en plus des maisons Dar Al Halabi et Sara, spécialisée dans les livres pour enfants.

La Foire du livre de Doha couvre une superficie de 29 000 mètres carrés et comprend 797 stands. Les livres en arabe occupent 559 des stands, représentés par 228 maisons d'édition. En outre, 91 stands sont dédiés aux titres étrangers représentés par 35 maisons d’édition, et 72 maisons d’édition spécialisées dans les livres pour enfants sont présentes à la foire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *