Le Maroc construira un 2ème aéroport à Marrakech et augmenter sa capacité d’accueil dans les principaux aéroports

Le Maroc construira un 2ème aéroport à Marrakech et augmenter sa capacité d’accueil dans les principaux aéroports

L'Autorité marocaine des aéroports (ONDA) a annoncé son intention d'équiper Marrakech d'un deuxième aéroport, en plus d'ouvrir de nouveaux terminaux dans tous les grands aéroports marocains d'ici 2025.

L’ONDA vise également à construire un troisième terminal à l’aéroport international de Casablanca pour augmenter la capacité d’hébergement de 10 millions à 23 millions de passagers.

Dans le cadre du plan national, l'aéroport d'Al Massira d'Agadir verra une extension pour porter la capacité d'accueil de 2 millions à 7 millions de passagers. Tous les projets devraient être achevés d'ici 2025.

L'aéroport de Casablanca a atteint 10 millions de passagers le 26 décembre tandis que l'aéroport d'Agadir a atteint 2 millions de passagers le 1er janvier. L'ONDA a organisé une cérémonie pour célébrer cet exploit dans les deux aéroports.

L'objectif du plan est d'augmenter la capacité d'accueil d'environ 60 millions de passagers et de réduire les problèmes de congestion.

L'année 2019 a été marquée par plusieurs compagnies aériennes étrangères lançant des vols directs vers différentes villes marocaines. La plus récente était la compagnie aérienne espagnole à bas prix Vueling, qui a annoncé le 13 Janvier le lancement de nouveaux vols entre les villes de Marrakech et Séville, sud de l'Espagne, en juillet 2020.

La compagnie aérienne basée à Barcelone opérera deux vols hebdomadaires entre les deux villes, à partir du 1er juillet, a indiqué un communiqué de presse.

Avec la nouvelle route, Vueling vise à accroître sa présence sur le marché marocain, un marché qui a été l'un des plus dynamiques de Vueling au cours des deux dernières années, a noté le communiqué de presse.

L'entreprise espagnole opère déjà dans quatre aéroports marocains, avec des vols directs reliant Barcelone aux villes de Tanger, Nador, Fès et Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *