Presque 3 millions de touristes ont visité Marrakech en 2019

Advertisements

Marrakech a accueilli près de trois millions de touristes en 2019, a annoncé le Conseil régional du tourisme, comme l'a rapporté la MAP .

Les chiffres de Marrakech en 2019 étaient en hausse de 8% par rapport à 2018, la ville ocre du Maroc continuant d'attirer des touristes du monde entier.

L'augmentation du tourisme en 2019 est intervenue après que 2018 avait déjà été une grande année pour le tourisme à Marrakech. Les nuitées dans les hôtels et autres hébergements «classés» ont augmenté de 15% de 2017 à 2018, avec un peu plus de 8,5 millions de nuitées. Le chiffre marque la plus forte augmentation en glissement annuel de toutes les villes du Maroc en 2018, la dernière année complète de statistiques touristiques que le ministère du Tourisme a rapportées.

Marrakech reste la première destination touristique du Maroc, la ville côtière d'Agadir venant en deuxième position. Soixante pour cent de toutes les nuitées touristiques au Maroc étaient à Marrakech ou à Agadir en 2018.

La durée moyenne de séjour des touristes visitant Marrakech a cependant légèrement diminué au cours de la dernière décennie. En 2010, les touristes ont passé 3,6 jours en moyenne dans la ville impériale. En 2018, ils ont passé 3,3 jours en moyenne. Il en va de même pour Agadir, où les touristes ont passé 6,1 jours en moyenne en 2010 et 5,2 jours en moyenne en 2018.

Au premier semestre 2019, Marrakech a noté une augmentation du taux d'occupation des logements à 63% contre 58% au cours de la même période en 2018, une aubaine pour l'industrie touristique de la ville.

Marrakech était l'une des deux seules villes d'Afrique, avec Le Cap, à figurer sur la liste des 50 plus belles villes du monde par la société de voyages en ligne canadienne Flight Network. Peut-être une partie du charme de la ville est son prix relativement abordable par rapport aux destinations européennes à proximité. L'année dernière, la société britannique Starling a présenté Marrakech comme l'une des destinations de voyage les plus abordables au monde.

La ville ocre a accueilli de nombreux invités internationaux notables en 2019, dont Bill et Hillary Clinton, qui se sont rendus en septembre. Les actrices hollywoodiennes Jessica Alba et Lupita Nyong’o ont également visité Marrakech en avril pour un défilé de mode Dior. L'acteur britannique Idris Elba a même choisi Marrakech pour sa cérémonie de mariage.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *