Le Maroc avance de 2 places dans le classement des meilleurs pays 2020 et se classe 40e

Le Maroc avance de 2 places dans le classement des meilleurs pays 2020 et se classe 40e
Advertisements

Le Maroc est le 40e «meilleur pays» sur 73 pays à travers le monde, selon le classement 2020 des meilleurs pays du groupe BAV. Le classement du pays s’est sensiblement amélioré depuis 2019. Le Maroc se classe 42e sur 80 en 2019 et 47e sur 80 pays en 2018.

Le profil de pays du Maroc dans le classement a souligné que le royaume nord-africain est «connu pour sa cuisine, qui est admirée et imitée dans le monde entier».

"Le couscous est le premier aliment du Maroc", a indiqué le classement.

Les merveilles culinaires du pays ne sont pas la seule mesure prise en compte dans le classement.

"Outre son intérieur montagneux, son littoral ensoleillé et ses portions de désert, le Maroc possède des villes et des bâtiments riches en importance historique", constate le rapport. Le rapport annuel est le fruit d’une collaboration entre l’évaluateur de marque BAV Group et la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

Le groupe BAV note sur son site Web que le classement vise à découvrir «le pouvoir du pays d'origine d'une marque dans sa capacité à influencer les préférences d'achat des consommateurs, en identifiant comment les spécialistes du marketing peuvent exploiter les atouts d'un pays.

US News, un média qui a contribué au classement, a déclaré que le classement de cette année est basé sur «la façon dont les perceptions mondiales définissent les pays en termes d'un certain nombre de caractéristiques qualitatives, d'impressions susceptibles de stimuler le commerce, les voyages et l'investissement et directement affecter les économies nationales. "

Le classement évalue plusieurs mesures, notamment «l'influence culturelle», «l'ouverture aux affaires», la «qualité de vie» et le «pouvoir».

Le Maroc a obtenu les meilleurs résultats dans la section «entrepreneuriat» et «citoyenneté», avec un score de 58 et 64 respectivement. Le Maroc a également obtenu de bons résultats en termes de puissance avec 54 points et «ouvert aux affaires» avec 40 points. En termes d'aventure, le Maroc a marqué 31.

Le Maroc a obtenu une note globale de 2,2. Le classement, publié par US News, ne comprend que 73 pays au lieu des 80 figurant dans le classement 2019.

L'Algérie n'apparaît pas dans le classement, et la Tunisie se situe tout en bas à la 69e position. L'indice place l'Égypte à la 36e position, derrière la Turquie à 35 sur la liste. Le Qatar est le 30e sur la liste derrière Israël (29e). L'Afrique du Sud est 39e au classement et l'Arabie saoudite est le 31e meilleur pays du monde, selon le classement.

Les dix premiers pays de la liste sont la Suisse, le Canada, le Japon, l'Allemagne, l'Australie, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suède, les Pays-Bas et la Norvège.

Advertisements

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *