Un nouveau rapport classe le Maroc comme le pays le plus cher d’Afrique du Nord

Un nouveau rapport classe le Maroc comme le pays le plus cher d’Afrique du Nord
Advertisements

Numbeo, la plus grande base de données au monde (de données fournies par les utilisateurs), a publié son indice du coût de la vie pour l'année 2020, répertoriant le Maroc comme le pays d'Afrique du Nord le plus cher pour le coût de vie.

Le site Web a pris en compte plusieurs indices pour préparer le rapport, notamment les prix des restaurants, les transports et les biens de consommation.

Les indices déterminent le coût de la vie dans les grandes villes et capitales et les comparent au coût de  vie à New York, aux États-Unis, comme référence.

Le site Web a classé le Maroc comme le pays le plus cher d'Afrique du Nord et le 104e au monde avec un indice de coût de vie de 34,32 sur 100.

Le site web note que pour qu'une famille moyenne de quatre personnes puisse vivre à Rabat, avec 14 989 dirhams (1 400 dollars) qui couvriraient les besoins mensuels, hors loyer. Rabat occupe la 337e position sur une liste de 440 villes dans le monde, avec un score de 36,53.

L'Algérie arrive en deuxième position en Afrique du Nord, occupant la 119e position mondiale, avec un score de 30,10. La capitale, Alger, est classée 389e ville la plus chère du monde, avec un score de 31,98. Le coût de vie à Alger correspond à celui de Rabat, avec environ 1 300 $ pour une famille de quatre personnes à vivre, hors loyer.

La tunisie occupe le quatrième rang en Afrique du Nord, avec un indice du coût de vie de 30,1.

La Suisse arrive en tête du classement, suivie de la Norvège, de l'Islande, du Japon et du Danemark. Les cinq villes les plus chères du monde se trouvent toutes en Suisse: Zurich (1re), Bâle (2e), Lausanne (3e), Genève (4e) et Berne (5e).

Advertisements

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *