ReKrute couronne BMCE Bank comme entreprise la plus attractive au Maroc

ReKrute couronne BMCE Bank comme entreprise la plus attractive au Maroc
Advertisements

ReKrute, un site de recrutement en ligne, a nommé BMCE Bank of Africa (BOA) l'employeur le plus attractif au Maroc en 2019. Les experts de la marque ont publié le classement sur leur site Internet le mardi 21 janvier.

BMCE est sorti premier d'une liste des 25 entreprises les plus attractives en termes d'emploi. ReKrute a attribué un score de 76% à BMCE BOA, suivi d'Attijariwafa Bank (75%). Le groupe Peugeot Citroën Automobiles Maroc arrive en troisième position avec un score de 75%.

Le classement comprend une gamme d'entreprises marocaines de tous les secteurs, y compris la banque, les énergies renouvelables, la distribution et la fabrication. ReKrute a préparé la liste en fonction du taux d'attractivité de chaque entreprise. Le taux est calculé en fonction de l'interaction des candidats avec l'entreprise, des offres d'emploi et de la page de recrutement de chaque entreprise au cours des 12 derniers mois.

La liste permet aux employeurs d'améliorer leur e-réputation et leur marque afin d'attirer les demandeurs d'emploi les plus compétents.

Les banques / assurances et le secteur automobile (distributeurs et constructeurs) sont les entreprises les plus attractives, chacune avec le plus grand nombre de représentants sur les 25 entreprises. L'aéronautique, la grande distribution et l'énergie sont également apparues comme des secteurs attractifs pour les demandeurs d'emploi.

«Nous accompagnons quotidiennement plus d'un million et demi de candidats et plus de 3 000 entreprises, ce qui nous donne une vision précise des besoins et des attentes du marché du travail», souligne Alexandra Montant, directrice générale adjointe de ReKrute.

ReKrute est présent dans 15 pays africains francophones. Au Maroc, le site compte plus de 1,5 million de profils de dirigeants enregistrés et accompagne chaque année plus de 3 000 entreprises et multinationales dans leur transformation numérique RH.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *