Le Maroc, 2e destination préférée des touristes espagnols

Advertisements

Les touristes espagnols considèrent le Maroc comme la deuxième destination la plus attrayante, selon des statistiques récentes issues de recherches de vols en ligne.

Les statistiques de ForwardKeys montrent que le Maroc est la deuxième destination la plus populaire pour les touristes espagnols après les États-Unis. Les données montrant les 10 premiers pays de destination par réservations de vols pour le premier semestre 2020 indiquent que le Maroc est la deuxième destination préférée avec 7,0%.

Les États-Unis arrivent en tête avec 26,1%, tandis que le Mexique arrive en troisième position avec 5,3%, et la Thaïlande suit avec 5,0%.

Les statistiques sont similaires aux données d'un rapport de l'année dernière, montrant que le Maroc est la deuxième destination touristique la plus populaire pour les touristes espagnols, après la France.

L'agence EFE a déclaré l'année dernière qu'environ 800 000 touristes espagnols ont visité le Maroc. Le nombre représente une augmentation de 10% par rapport à 2018. Le reportage a ajouté que les villes marocaines préférées des Espagnols sont Agadir, Marrakech, Saidia, Casablanca, Rabat et Tanger.

Les touristes espagnols préfèrent passer la nuit dans un hôtel que l'hébergement indépendant. Ils ont dépensé un total de 4,00 millions de dirhams ou (350 €) en 2017.

Cependant, le rapport de l'EFE, cité dans El Confidencial, montre que le nombre de touristes marocains visitant l'Espagne augmente également. Selon des estimations espagnoles, le nombre de touristes marocains ayant visité l'Espagne en 2018 était de 900 000. Le nombre de touristes marocains ayant voyagé en Espagne est passé de 630 000 en 2016 à 711 000 en 2017.

Les Marocains auraient dépensé environ 5,2 milliards de dirhams en Espagne, soit plus de 4,1 milliards de dirhams dépensés par les touristes espagnols au Maroc en 2018.

Le Maroc attire des millions de touristes chaque année. Le pays d'Afrique du Nord s'est classé 28e sur 140 pays en termes de sûreté et de sécurité pour les touristes, selon le Forum économique mondial. Le Maroc est plus sûr qu'un certain nombre d'autres destinations touristiques populaires, comme l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *