La légende du basket-ball Kobe Bryant est décédée à 41 ans dans un accident d’hélicoptère

Advertisements

La superstar américaine du basket-ball Kobe Bryant est décédée dimanche dans un accident d'hélicoptère à Los Angeles, en Californie, avec sa fille de 13 ans, Gianna, et trois autres personnes.

Kobe Bryant n'avait que 41 ans, laissant derrière lui sa femme Vanessa Bryant et trois autres filles, âgées de 17 ans, 3ans et 7 mois, selon le média américain TMZ Sports.

L'hélicoptère a pris feu après s'être écrasé juste avant 10 heures, heure locale (19 heures au Maroc), et les services d'urgence sont intervenus.

Cependant, les premiers intervenants ont eu du mal à atteindre le site de l'accident parce que ses flammes avaient déclenché un petit feu de brousse, a déclaré un membre du département du shérif du comté de Los Angeles, comme l'a rapporté le Los Angeles Times. L'icône du basket-ball utilisait fréquemment son hélicoptère, selon TMZ.

Bryant a joué pour les Los Angeles Lakers pendant deux décennies, où il a obtenu le statut de superstar avec plusieurs records avant de prendre sa retraite en 2016. Tout au long de sa carrière, Kobe Bryant a remporté cinq des championnats de l'American National Basketball Association (NBA).

Bryant avait tweeté samedi soir son soutien à son compatriote basket-ball LeBron James, qui venait de dépasser le record de Kobe Bryant pour devenir le troisième meilleur joueur de basket-ball de la NBA.

Après que LeBron James ait battu le record de Kobe Bryant, il a déclaré que Kobe était "l'un des meilleurs joueurs de basket-ball de tous les temps à avoir joué, l'un des plus grands Lakers de tous les temps".

Kobe Bryant était également le deuxième joueur gagnant le plus en NBA, a noté Business Insider.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *