L’aéroport de Marrakech-Menara inaugure un nouveau terminal d’affaires

L’aéroport de Marrakech-Menara inaugure un nouveau terminal d’affaires
Advertisements

L'aéroport international de Marrakech-Menara a assisté à l'ouverture d'un nouveau terminal dédié à l'aviation d'affaires et privée le 1er février.

Le terminal est construit sur une superficie de 3 000 mètres carrés en trois espaces à l'aéroport. La société d'aviation Jetex a construit l'un des espaces sur une superficie de 2 500 mètres carrés pour un investissement de 35 millions de dirhams.

La MAP a indiqué que cet espace créera pas moins de 40 nouveaux emplois directs et indirects et qu'il s'agira de la deuxième plus grande opération à base fixe (FBO) de Jetex dans le monde après celle de Dubaï.

Swissport Executive Aviation Maroc a construit le deuxième espace d'environ 525 mètres carrés, ce qui en fait le plus grand FBO du réseau Swissport dans le monde. La compagnie aérienne a construit le projet pour un investissement de 7,5 millions de dirhams et créé 14 emplois directs et 10 emplois indirects.

L'Office marocain des aéroports (ONDA) a sélectionné les deux compagnies aériennes pour mener à bien le projet à l'issue d'un appel d'offres.

L'espace sera consacré aux formalités d'immigration et aux opérations de contrôle de sécurité, y compris la sécurité des passagers, de l'équipage et des bagages. La MAP a indiqué que l'aéroport de Marrakech-Menara est désormais la deuxième plateforme aéroportuaire au Maroc avec un terminal entièrement dédié à l'aviation d'affaires et privée après l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Le taux de croissance de l'aviation d'affaires est de 10% à travers le pays.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *