Les réserves internationales nettes du Maroc estimées à 243,9 milliards de dirhams

Les réserves internationales nettes du Maroc estimées à 243,9 milliards de dirhams
Advertisements

Les réserves nettes internationales du Maroc étaient estimées à 243,9 milliards de dirhams jusqu'au 24 janvier. Ce chiffre représente une augmentation de 6,4% par rapport à la même période en 2019, a annoncé Bank Al-Maghrib samedi.

Parallèlement, la banque centrale marocaine a déclaré avoir injecté 63,8 milliards de dirhams dans l’économie du pays au cours de la semaine du 23 au 29 janvier. Le taux interbancaire a atteint 2,29% au cours de la même période.

La banque centrale a également indiqué que la monnaie marocaine s'est appréciée de 0,36% en valeur par rapport à l'euro et s'est dépréciée de 0,41% par rapport au dollar au cours de la même période.

Le communiqué intervient après que la banque centrale a enregistré une augmentation nette de ses réserves internationales, s'élevant à 244,4 milliards de dirhams (22,994 milliards d'euros) du 9 au 15 janvier. Ce chiffre représente une baisse de 0,5% par rapport à la semaine précédente. Le taux d'escompte au cours de la même période s'est établi à 2,25%.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *