Marrakech figure parmi les 30 meilleures villes de street food au monde

Marrakech figure parmi les 30 meilleures villes de street food au monde
Advertisements

Le site de voyage My Late Deals a classé Marrakech 25e meilleure ville au monde pour le street food ou cuisine de la rue. L'indice présente les meilleures villes du monde pour les voyageurs obsédés par la cuisine de rue.

My Late Deals ont sélectionné les 30 villes de la liste en fonction des villes qui figurent plusieurs fois dans les listes des «meilleures villes de la cuisine de rue».

Le site classe chaque ville selon quatre critères: le nombre de vendeurs de nourriture de rue, l'abordabilité, le nombre de visites et l'assainissement. Pour obtenir un chiffre pour le nombre de vendeurs de nourriture de rue dans chaque emplacement, le site Web de voyage a analysé les données à l'aide de Google Maps.

My Late Deals a utilisé Numbeo, une base de données mondiale sur les prix à la consommation, pour connaître le prix actuel d'un repas bon marché dans chaque ville. Le site Web a également consulté Viator pour déterminer le nombre de visites ou cliens disponibles dans chaque ville. Quant à l’assainissement dans chaque ville, le site s’est basé sur les données de l'UNICEF.

My Late Deals a donné aux villes une note de 0 à 30 pour chaque critère. Le meilleur score total qu'une ville pourrait recevoir sur la base des quatre critères serait donc de 120. Hong Kong est en tête de liste avec un score de 93, battant Bangkok, en Thaïlande, et Ho Chi Minh, au Vietnam.

Quant à Marrakech, elle a obtenu un score total de 48. La ville marocaine a reçu huit points dans la catégorie du nombre de vendeurs de street food, 26 points dans la catégorie d'accessibilité financière et 12 points dans la catégorie du nombre de circuits de restauration de rue. Cependant, Marrakech n'a obtenu que 2 points dans la catégorie de l'assainissement, avant-dernier dans cette section juste avant Dakar, au Sénégal.

Des normes sanitaires faibles peuvent expliquer pourquoi en août 2019, la ville ocre s'est classée septième dans la liste des dix pires endroits d'intoxication alimentaire. Le classement est basé sur une enquête menée par les principaux experts du Royaume-Uni en matière de réclamation pour intoxication alimentaire, Sick Holiday et la société d'intolérance alimentaire YorkTest.

Les données sont basées sur les réclamations d'assurance soumises à Sick Holiday. Marrakech a décroché une place dans le classement en raison de 83 cas d'intoxication alimentaire signalés par des touristes.

"L'une des maladies les plus courantes signalées à Sickholiday.com au Maroc est la dysenterie, une infection bactérienne qui peut entraîner une diarrhée sévère, des crampes d'estomac et, dans de rares cas, mettre la vie en danger", a rapporté Sick Holiday.

"Bien que tous les vacanciers visitant le Maroc soient invités à ne boire que de l'eau en bouteille, les piscines mal entretenues peuvent également entraîner de graves maladies de l'estomac telles que la gastro-entérite en raison de la contraction de Cryptosporidium."

Les touristes à Marrakech doivent faire preuve d'une bonne hygiène personnelle, se laver fréquemment les mains, porter un désinfectant pour les mains et éviter les légumes non cuits et l'eau non filtrée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *