L’ambassadeur britannique poursuit ses tweets furieux contre Royal Air Maroc
L’ambassadeur britannique au Maroc, Thomas Reilly, a partagé plus de huit tweets pour exprimer sa frustration face au manque de communication du personnel de Royal Air Maroc (RAM).
Les tweets sont arrivés quelques jours seulement après que Reilly s’est plaint d’un retard de vol RAM le vendredi 7 février. Le 9 février, l’ambassadeur s’est de nouveau plaint du manque de communication et de service client de RAM.
«Hier a été une journée très difficile pour tous les passagers et les compagnies aériennes, y compris RAM: cela est dû à l’orage Clara. Mais c’est le manque de service à la clientèle, le manque d’informations, le manque de respect et le manque d’admissibilité qui sont inacceptables », a déclaré l’ambassadeur.
Dans un autre tweet, l’ambassadeur a fait des commentaires similaires sur le manque de service à la clientèle. Reilly a déclaré avoir entendu plusieurs commentaires similaires d’autres passagers.
«J’ai entendu des commentaires comme« c’est le pire service client que j’aie jamais connu »et« J’ai parcouru plus de 3 millions de miles aériens et je n’ai jamais connu un service client aussi épouvantable », a-t-il déclaré.
L’ambassadeur s’est plaint que les passagers devaient arriver à l’aéroport le matin du 9 février à 5 h 15 du matin ; selon le tweet suivant :
« Nous avons étés convoqués à l’aéroport ce matin à 05h15. Personne n’est là. Aucun guichet n’est ouvert. Aucune responsable n’est ici pour nous fournir de l’information. J’ai envoyé encore un message à RAM, sans réponse. »
— Thomas Reilly (@TSAReilly) Février 10, 2020
Il a déclaré que la compagnie avait affiché des horaires de vol malgré le fait qu’elle avait annulé plusieurs des vols. Le diplomate a indiqué que la compagnie a finalement admis qu’elle pourrait offrir un vol à 18h00.
«A 19h30, nous sommes arrivés aux comptoirs RAM. Ils nous ont promis des bus et des hôtels. J’ai emmené mes enfants et nous sommes allés séjourner dans un hôtel du centre-ville », a-t-il expliqué.
Les tweets du 9 février faisaient suite à un message furieux de l’ambassadeur avec les mêmes plaintes. L’envoyé britannique a déclaré qu’un vol RAM le 7 février avait connu un retard de deux heures sans explication. Le retard est acceptable pour l’ambassadeur, mais le manque de communication a été le vrai problème qu’il a avec l’entreprise publique.
«Mon objection concerne le manque de communication – aucune explication du retard. Et pas d’excuses pour la gêne occasionnée: ce n’est pas beaucoup demander », a-t-il déclaré.