L’OMS annonce un nouveau nom pour le coronavirus, le bilan mondial des décès atteint 1 107

L’OMS annonce un nouveau nom pour le coronavirus, le bilan mondial des décès atteint 1 107
Advertisements

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que le nouveau nom officiel du nouveau coronavirus 2019 est Covid-19.

"Nous avons maintenant un nom pour la maladie et c'est Covid-19", a déclaré le chef de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus aux journalistes à Genève.

Le nouveau nom est venu après que les chercheurs ont fait appel à un nom officiel pour éviter la confusion et la stigmatisation de tout groupe ou pays.

"Nous avons dû trouver un nom qui ne se réfère pas à un lieu géographique, à un animal, à un individu ou à un groupe de personnes, et qui est également prononçable et lié à la maladie", a ajouté Ghebreyesus. ‘’Le fait d'avoir un nom est important pour empêcher l'utilisation d'autres noms qui peuvent être inexacts ou stigmatisanst. Il nous donne également un format standard à utiliser pour toute future épidémie de coronavirus.’’

Covid-19 tire son nom de la corona, du virus et de la maladie, tandis que 19 représente l'année d'émergence: le 31 décembre 2019. Le bilan des victimes du Covid-19 continue d'augmenter avec 97 morts supplémentaires, portant le nombre total de morts en Chine à 1105, aujourd’hui. Le nombre de morts dans le monde est désormais de 1 107, avec un décès aux Philippines et un à Hong Kong.

Les autorités du Hubei (l'épicentre de l'épidémie) ont confirmé des infections supplémentaires de 1 638, portant le nombre total de diagnostics en Chine à 33 366. À l'échelle mondiale, le nombre total d'infections a atteint 44 138.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *