Ouverture de la première agence bancaire de Barid Bank à la frontière de Guaraguarat

Ouverture de la première agence bancaire de Barid Bank à la frontière de Guaraguarat

L’ouverture de la première agence bancaire de « Barid Bank » au poste frontalier de Guaraguarat dans la province de Ousserd eu lieu aujourd’hui, mardi, dans le but de contribuer à la réalisation de la vision royale visant à promouvoir le développement économique et la colonisation de cette partie du désert marocain.

La cérémonie d’ouverture de cette agence a été présidée par le président du conseil d’administration de « Barid Bank », Amine Najjar, en présence du gouverneur de la province d’Ousserd, Abderrahmane Juhari, du directeur général de l’Agence de revitalisation et de développement économique et social des régions du sud, Jabran Raklaoui, du directeur général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable, Abderrahim El Hafidi, du président du conseil de la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab, Yanja Khattat, ainsi que de nombreux élus et personnalités civiles et militaires, dans le cadre des festivités commémorant le 48e anniversaire de la Marche Verte victorieuse.

Cette initiative s’inscrit parfaitement dans la dynamique de développement des régions du sud du Royaume, telle qu’appelée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans son discours royal du 6 novembre 2021, à l’occasion du 47e anniversaire de la Marche Verte, encourageant ainsi les acteurs économiques à poursuivre leurs investissements dans les régions du sud, en particulier les projets à caractère social.

M. Najjar, président du conseil d’administration de Barid Bank, a souligné que « l’ouverture de la première agence bancaire de Barid Bank à Guarguarat contribue efficacement au développement de la région, en conformité avec la vision royale visant à promouvoir les régions du sud. »

De plus, cette initiative est en totale adéquation avec la volonté du groupe Barid Bank dans toutes ses composantes (Barid Bank, Barid Cash et Amana) de se positionner en tant que partenaire de confiance aux côtés de tous les Marocains, en leur offrant l’accès à des services bancaires de haute qualité.

Le groupe Barid Bank compte plus de 2000 points de contact répartis dans tout le Royaume, les deux tiers étant situés en zones rurales et semi-urbaines, ainsi que plus de 23 agences mobiles desservant les régions éloignées, confirmant ainsi son engagement envers le principe de proximité pour réaliser l’inclusion financière des citoyens à travers tout le pays.

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